Touché contacteur pâte thermique du ventilo ?

ayant touché par inadvertance le contacteur du ventilo de mon Processeur Intel Dual Core Quad, j’amerais savoir si je dois rajouter de la pâte thermique car un peu de pâte est restée sur mon pouce… Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour,

Si tu en avais beaucoup sur ton doigt oui il faudrait mieux en rajouter mais à mon avis c’est bon :jap:

ça arrive à tout le monde de mettre ses doigts partout :o^^

tout dépend de la quantité enlevée
réétalle la avec une spatule et regarde si ça suffit (si il en est vraiment pas partit beaucoup, je dirais non)

c’est un proco neuf ?

Oui, je ne l’ai pas encore mis sous tension.
Est-ce que je peux rajouter n’importe quelle pâte ou est-ce que l’on peut trouver la même que Intel utilise sur ses ventilos ?
Edité le 08/07/2009 à 22:31

non, il faut mettre la meme pate, et il ne faut pas trop en mettre


oui mais c'est une pate basique donc pas terrible
si yen a pas trop qui est partie, la pate encore présente devrait suffire, car d'origine, les ventilos intel sont de vraies tartines
enfin, attention à la mise en place du ventilo, c'est un peu la mouise ;)

OK Merci. Je vais démonter le ventilo, nettoyer la pâte restant et la remplacer par de la “Artic Silver 5” . Qu’en pensez-vous ?


Si je laisse l'installation telle quelle, quel est le risque ? A l'allumage y-a-t'il un risque de surchauffe? C'est vrai que j'ai un peu galéré pour fixer le ventilo... Edité le 08/07/2009 à 22:42

ben ça dépend, j’aurais tendance à dire de faire un test avant, tu démarre et vas sous le bios pour voir la temp
artic silver c’est pour overclock


si ton ventilo est bien fixé, le risque de chauffe sera minime (pas de quoi le griller, quoi)

OK Merci pour le conseil. Je vais aller vérifier la temp dans le BIOS.
A bientôt

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

ba si tu as de l’artic sous la main , fait un nettoyage et met la sinon re étale l’autre

La patte sert juste a combler les imperfection des 2 surface plane ( pross , rad )