Total et bénéfices

entendu à l’instant sur france info

pourrai pas baisser les prix un peu non ? :heink:

vu comme ça c’est simple Gugusg ^^

malheureusement spa des vrais bénéfice au sens 1er
mais des gains sur l économie de gestion / compression / licenciement de personnel
donc effectivement ça va dans les poches des actionnaires et ce n est pas utilisé pour développer les entreprises …
c’est justement le problème dramatique
bon le jour ou tu te présentes en tant que PDG préviens-moi que je n’investisse pas dans ta boite ,= ) ok

:non: Boann, il n’y a pas que ça, Total fait quand même ENORMEMENT d’argent grace aux cours élevés :confused:

gugusg → et qu’ils baissent leur marge ? Tu rêves… bienvenue de le monde réel [:yeoh]

Et c’est avec ça que les US financent leur guerre …

l’essence c’est le mal :o

rouler au gazout [:matleflou]

je te rappelle qu’ils ne sont pas tout seul :slight_smile:

Le gazout c’est mal… on l’achète aux ricains (et on leurs vend de l’essence)

nan!!!

kikoo Gus :stuck_out_tongue: (réponse détournée en bonjour) :stuck_out_tongue:

à mon avis, ils n’ont pas vraiment besoin de nous pour avoir de l’essence :slight_smile:

Je ne me rappel plus des chiffres exact, mais en gros l’europe importe 40% de son mazout des US et Japon (Où la bas il n’est pas utilisé dans l’automobile), et nous on leur renvoie je crois 30% de notre essence.

Si les US produisaient toute leur essence eux meme, ils se retrouveraient avec de gros stocks de mazouts inutiles…

salut toi ! :love:

boann > d’apres ce qu’ils disaient ils allaient réinvestir pas mal et pas tout donner aux actionnaires … et puis 9Milliard d’euro ca fait une sacré somme qd meme :ouch:

bin je ne suis pas dac avec vous ne parlant pas seulement du groupe Total
pis serieusement ça me fais marrer que l on crois qu une compagnie pétrolière va réinvestir … sans dec surtout en ce moment …
quelle naiveté je trouve …

Ils pourraient acheter des pétroliers neufs avec ça…

Ils s’en servent pour payer les chercheurs afin que ces derniers arretent leurs recherches sur les combustibles « propres »

Pas faux non plus ça. :nop:

tenez un article dessus:

http://fr.biz.yahoo.com/050218/214/4a2xc.html

arg :o

Tu sais c’est pas à cause d’eux que l’essence est chère mais au 90 % de taxe de l’état !

Si justement… parce qu’une compagnie pétrolière qui ne peut pas dire à ses actionnaires que ses ressources potentielles augmentes grace a sa recherche est une compagnie qui est foutue à très court terme.

toute la branche chimie de TOTAL est en suppression d emploi enfin ils s’appelle ça retrusturation … Pfff

Atofina … 150 poste de supp
les poles de chlorochimie seront regroupées et donc supp de postes
Arkema, filiale de Total en suppression d emploi … depuis janvier à lyon et goinfreville … :confused:
etc etc

ça se saurai si le sieur Thierry Desmarets etait un tendre …
bon j arrete car là je connais trop trop le milieu du pétrol pour etre gobeuse d’info tronquée :slight_smile:
je vous aime

Et pourquoi pas un réinvestissement dans la recherche de nouvelles zones de forage [:______]