Total Annihilation en IP : Impossible de trouver la partie

salut

bon je sais que ce jeu ne date pas d hier, mais c est justement pour ca que je fais une demande. J ai essayé de me remettre a TA avec mon petit frère en faisant une partie en IP. Seul prb, que ce soit moi ou lui qui créer la partie, impossible de se voir. Alors, nous sommes ts les deux en Windows XP SP2, pour ma part j ai un Firewall ( filtrage moyen ) et lui n en a pas ( si SP2, mais autant dire qu il n en a pas ). Il crée la partie, indique “Connexion TCP/IP pour DirectPlay”, rentre son adresse IP et creer une partie. Moi je fais la meme chose en essayant de me connecter a son adresse IP… et la, rien ne se passe. Alors, j arrive a pinger son IP, j arrive meme a rentrer sur son PC ( etant donné qu il n a pas de firewall efficace ) mais rien a faire pour TA. Alors, on a bien essayé par MSN mais ca marche pas non plus, et ICQ ne presente pas l option ( malgré les recherches faites sous google ).

Je sèche, qq un qui a joué - ou qui jouerai encore - a ce jeu aurait il une idée ? je sais que ca fonctionne sous xp car on avait deja reussi a se connecter y a 2 ans en arriere…

please :sweat:

le firewall d’xp n’est pas si inefficace que ca, la preuve tu peux pas jouer, commence par le desactiver sur la becane qui fait hote pour ta partie.

autrement tu peux tenter l’ipx si le jeu offre le support de communication.

L’IPX marche dix fois mieux en local :smiley: j’y joue a trois postes chez moi.

il te faut juste installer le protocole pour en bénéficier ^^

:stuck_out_tongue:

Neil> on a essayé en desactivement le firewall, ca change rien. Que veux tu dire par l’IPX ? parce que comme le dit zantka, il supporte l ipx, mais quand tu veux te connecter dessus, il plante… enfin, il revient au menu de selection de connexion… et donc rien a faire a ce niveau… ?

ben l’ipx est un protocole reseau, donc a rajouter dans les proprietes de la carte reseau.

si il est pas installé c’est normal que ca plante.

Autrement teste les modes de compatibilités windows.

bien, je vais essayer demain…

Pour la ligue TA, je suis deja allé, mais ca m a pas bcp aidé sur cette affaire… meme si le site est tres bien :super:

:jap: