Toshibat satellite qui se bloque après 5 min sous vista. HDD? Ram?

Bonjour,

Un ami m’a passé son portable pour que je jete un coup d’oeil car il ne fonctionne plus.

La matériel : Portable toshiba satellite L300

Problème: Lorsque le portable est allumé, après un certain temps (5 min) celui-ci se bloque. La souris continue à bouger mais le reste de l’écran est figé, je n’ai aucun accès. Par contre lorsque je ne touhe pas au pc, celui-ci ne se bloque pas.

En surfant sur internet, j’ai mis la main sur des articles parlant de problème au niveau, soit de la ram, soit du HDD qui à un secteur cassé.

Est ce que quelqu’un aurai une idée de comment je pourrai vérifier si c’est un de ces deux problème. Ou si quelqu’un a une autre idée elle est la bien venue.

Merci d’avance en tout cas pour vos réponses futures.

Personne?

Et bien pour la RAM il existe des programmes pour vérifier qu’elle est fonctionnelle ou non, sinon reste la bonne vieille méthode"j’enlève la barrette et je regarde ce que ça donne".
Pour le disque dur un checkdisk ou éventuellement une bonne vieille défragmentation peut aider.
Par contre ça peut aussi “tout bêtement” être un problème logiciel, dans ce asle passage d’un anti malware/ antivirus, si nécessaire un bon formatage peuvent être salutaires.