Toshiba X200-22Q / Dell

Bonjour à tous,

Je me suis arrêté sur le X200-22Q : fr.computers.toshiba-europe.com…

Je trouve ça config honorable avec ses 8600GT SLI par rapport à son prix. Mes études m’imposent de faire tourner des logiciels de CAO assez gourmands et je souhaite aussi pouvoir jouer à des jeux récent confortablement. Mon budget est d’environ 1500€.

Seulement on me conseille de prendre une extension de garantie de 2 ou 3 ans et de prendre plutôt un Dell. Mais chez eux, une config similaire coute environ 1800-2000€ à laquelle il faut ajouter 300€ de garantie 3ans.

Est ce qu’il faut jouer la sécurité chez Dell et prendre une config moins évoluée avec une garantie de 3 ans, ou ce Toshiba ira très bien ?

Merci d’avance pour vos conseils.

il faut savoir ce que tu priviligies : la CAO ou le jeu. Dans le premier cas le SLI ne sert à rien et en plus c’est une GeForce. Dans les jeux le SLI est très aléatoire niveau perfs et c’est pas très efficace par rapport au dégagement thermique et au bruit. De plus le X200 a un processeur ancienne génération. Donc vu le prix je ne le trouve pas génial.

je te conseille plus un portable pro tel que le precision M6300[/url] (meilleur processeur en option, écran full HD mat, carte graphique pro équivalente à une 8700, dd 7200 trs…) ou le hp [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/37054-8710p_KE183ET_.html]8710P. La garantie de base est 3 ans.
Edité le 19/05/2008 à 11:04

Je ne suis pas un gros joueur et comme je ne connais pas les Geforce Quadro j’hesitais à choisir ce PC. Je sais que l’ordinateur parfait n’existe pas :slight_smile: mais je cherche un compromis loisir-travail.

Est ce que ces machines conviendraient pour du jeu occasionnel, ou bien elles sont vraiment dédiées au travail ? Je pense qu’il doit y avoir des problèmes de compatibilité avec certains jeux non ?

Mais tu as raison pour le processeur, Toshiba n’a que des T7… contrairement à Dell.

non ça convient au jeu aussi, il n’y a pas de pb de compatibilité, en fait la différence vient surtout des pilotes.

Je te remercie beaucoup, les 3ans de garantie me font tendre vers le Dell. En plus en ce moment, ils font une grosse promotion sur le M6300.

J’aurais une dernière question, tu penses que 4Go de ram sont indispensables sur le M6300 ou 2Go suffisent?

Je sais que Vista demande beaucoup donc je sais pas trop quoi choisir…

Ensuite le processeur : T9300 2.5GHz ; je pense que ça devrait aller
La carte graphique : Quadro FX 1600M ; la aussi ça devrait le faire. (dommage que la 3600M soit à 400€ de plus… :slight_smile: )

4 go c’est probablement inutile. Tout n’est pas reconnu sur un système 32 bits.

3 go c’est ou ça sera peut-être utile, je ne connais pas tes logiciels mais tu dois pouvoir consulter l’occupation en mémoire sur le pc que tu utilises actuellement. De toute façon la ram c’est bien ce qu’il y a de plus facile à changer toi-même, et c’est pas cher en plus.