Toshiba vs. acer - demande conseil pour un nouveau portable

Bonjour a tous,
Je vais m’acheter un nouveau portable dans le courrant du mois et j’hésite actuellement entre deux modeles : le Toshiba Satellite A100-409[/url] ainsi que l’[url=http://acer.be/acereuro/page4.do?sp=page3&dau22.oid=19758&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=22&CountryISOCtxParam=BEF&LanguageISOCtxParam=fr&ctx3=-1&ctx4=BeLux+%28French%29&crc=865782389]Aspire 5684 d’Acer qui sont dans une gamme de prix plus ou moins similaire.
Merci de me donner vos avis
Flop’s

Entre les deux, je préfère nettement le Toshiba sans l’ombre d’une hésitation (malgré son processeur moins puissant). Très belle configuration pour le prix (quoique le processeur aurait pu être plus puissant…) !
Que veux-tu faire avec ?
D’autre part, pour affiner ton choix, n’hésite pas à jeter un coup d’oeil au topic référence sur les portables (suivre le premier lien de ma signature en bas de ce message).

En fait je suis étudiant donc les applications de base mais je fais aussi quelques montages médias et j’aimerais pouvoir jouer raisonablement aux nouveautés…
Un peu de tout donc mais ce qui m’embete sur le toshiba c’est bien le processeur et le DD qui ne tourne qu’a 4200 t./min ce n’est pas un peu peu?

Si la différence de prix n’est pas extraordinairement énorme, je conseille aussi le Toshiba sans hésiatation aucune.

Marque plus réputée
Généralement mieux finie
Qualité de son suppérieure des hauts parleurs

Le DD est à 4200 trs/min ? Cela dit, si c’est le cas, étant donné qu’il s’agit d’un modèle à haute densité (vu sa capcité) cela ne sera pas hyper génant pour les tranferts de gros fichiers (plus handicapant sur les petits fichiers). Malgré cela, rien que pour la marque je resterai sur le Toshiba. Après, n’hésite pas aussi à aller voir du côté des modèles Asus.

en fait j’achete chez mon oncle (FFFShop) qui ne vend malheureusement pas Asus.