Toshiba ultra portable T130 15T

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir votre avis mon portable (VAIO de 2005) étant en train de me lâcher.

J’ai un budget un peu serré et donc j’ai écarté VAIO de mes choix. Je suis tombé sur un modèle Toshiba qui me semble très bon rapport/qualité prix (voir trop bon, je ne dois pas voir le loup).

Je précise que mon portable me sert à microsoft office, internet, video. je ne joue pas à des jeux video. Il n’a pas de lecteur graveur DVD. Mais à 600€ le portable, je veux bien mettre 50€ de plus et en prendre un externe

Peut-être le processeur est trop lent? les tour minutes (5400) du DD posent-ils problème?
Ou tout simplement le modèle proposé est blanc, couleur qui n’a pas eu de succès?

Bref j’attends vos commentaires.

JE vous remercie par avance.

Processeur Intel Pentium Dual Core SU4100 Fréquence 1,50 GHz

Mémoire vive Capacité de la mémoire vive 4Go

Capacité du disque dur

500,0 Go
PorS-ATA Vitesse de rotation 5400 tours/min
Lecteur de carte mémoire

Contrôleur graphique Marque Intel Modèle GMA 4500M

Connectique
Détail :Sortie VGA: 1, Sortie HDMI: 1, Port USB: 3, Port Ethernet: 1, Entrée micro: 1, Sortie casque: 1

Connexion Carte réseau filaire Vitesse 10/100 Wifi 802.11n Bluetooth

Autonomie Jusqu’à 8 heures

Poids 1,75 kg
Edité le 19/06/2010 à 16:03

Déjà le disque dur à 5400 tpm est un standard sur portable et les performances sont assez proches des 7200 sur certains transferts.
Sinon le processeur est moyen, c’est clair, il ne faut pas en attendre des miracles, mais il est correct au niveau bureautique.
Par contre vidéo, que ce soit lecteur HD et/ou montage vidéo il n’offre pas des performances suffisantes selon moi.
Mais bon a ce prix là on peut pas demander la lune non plus :slight_smile:

Si tu cherches un portable avec de l’autonomie et pour un usage bureatique / internet, il est parfait. Son petit prix s’explique sans doute par l’arrivée des processeurs core i3 / i5 basse consommation. Du coup, les “anciennes” générations ont surement baissé. Maintenant pour exemple, je suis sur un 3810TZ et il est excellent ( 6 heures autonomie ) et réactif avec win 7. On le trouve pas cher non plus, regarde la par exemple