Bonjour!
Sur le point d’acheter un ordi portable simple mais de qualité, j’hésite encore sur le modèle.
Sachant que je l’utiliserait essentiellement pour:
-internet (dont tchat)
-lecture + gravure de CD et DVD (films)
avec :
-écran 15,4"
-sortie TV
Pas de jeux, ce qui fait baisser les prix et c’est tant mieux car j’ai un petit budjet (si poss 1000 euros maxi).
Au début, je visais une grande marque comme Sonny, IBM… le top, quoi ! Mais les prix m’ont fait redescendre sur terre illico !!! Et vu l’utilisation simple que j’en attends, ce n’est sans doute pas utile de viser si haut. cela dit, il me faut une bécane qui dure dans le temps car j’aime pouvoir compter sur mon ordi. Je ne suis pas du genre à en changer souvent.
Voici les modèles repérés:
1- Toshiba M70-168
1 an garantie. Il me plait bien et j’ai des amis qui l’ont depuis Noël et qui en sont contents
2-ASUS A6VM-Q005H
Par exemple. mais la description est moindre et j’ignore s’il y a une sortie TV…
chez asus, la souris et la saccoche est comprise dans le prix + 2 ans garantie.
Ah… voici une meilleure description :
ASUS A6VM Q005H détails
Oui, il y a une sortie TV.
3- Dell inspiron 6400
1 an garantie. En ajoutant la livraison ça monte à 867 euros. Il faudra compter en + : Saccoche : minimum 40 euros + souris : 12 euros. soit 919 euros en tout.
Pour ASUS et DELL, la vente par correspondance me refroidit pas mal…
de + il parrait que le SAV de dell est pas jojo.
Sinon on m’a parlé de ce modèle :
4-Toshiba M70-207
Mais ça doit être encore par correspondance. Et je ne vois pas de sortie TV. Je ne vois pas non plus ce qu’il a de + que le M70-168.
Voilà !
Si vous connaissez ces produits et avez des conseils, je suis preuneuse !
De + si vous connaissez des équivalents chez Sony ou IBM, ça m’intéresse aussi. Moi j’en ai pas vu…