Toshiba sattellite M70-168 ou autre ?

Bonjour!

Sur le point d’acheter un ordi portable simple mais de qualité, j’hésite encore sur le modèle.
Sachant que je l’utiliserait essentiellement pour:
-internet (dont tchat)
-lecture + gravure de CD et DVD (films)
avec :
-écran 15,4"
-sortie TV

Pas de jeux, ce qui fait baisser les prix et c’est tant mieux car j’ai un petit budjet (si poss 1000 euros maxi).

Au début, je visais une grande marque comme Sonny, IBM… le top, quoi ! Mais les prix m’ont fait redescendre sur terre illico !!! Et vu l’utilisation simple que j’en attends, ce n’est sans doute pas utile de viser si haut. cela dit, il me faut une bécane qui dure dans le temps car j’aime pouvoir compter sur mon ordi. Je ne suis pas du genre à en changer souvent.

Voici les modèles repérés:

1- Toshiba M70-168
1 an garantie. Il me plait bien et j’ai des amis qui l’ont depuis Noël et qui en sont contents

2-ASUS A6VM-Q005H
Par exemple. mais la description est moindre et j’ignore s’il y a une sortie TV…
chez asus, la souris et la saccoche est comprise dans le prix + 2 ans garantie.
Ah… voici une meilleure description :
ASUS A6VM Q005H détails
Oui, il y a une sortie TV.

3- Dell inspiron 6400
1 an garantie. En ajoutant la livraison ça monte à 867 euros. Il faudra compter en + : Saccoche : minimum 40 euros + souris : 12 euros. soit 919 euros en tout.

Pour ASUS et DELL, la vente par correspondance me refroidit pas mal…
de + il parrait que le SAV de dell est pas jojo.

Sinon on m’a parlé de ce modèle :

4-Toshiba M70-207
Mais ça doit être encore par correspondance. Et je ne vois pas de sortie TV. Je ne vois pas non plus ce qu’il a de + que le M70-168.

Voilà !
Si vous connaissez ces produits et avez des conseils, je suis preuneuse !
De + si vous connaissez des équivalents chez Sony ou IBM, ça m’intéresse aussi. Moi j’en ai pas vu…

alors moi j’ai retenue celui la pour un peu plus que ton budget, qui me parait etre vraiment le top du top de ce que tu recherche, mais c’est vrai qu’avec Acer on ne peut jms vraiment savoir au niveau qualité, ya de tt.
Pour ce qui est de la qualité mais moindre en performance, je peux te proposer ce sony qui pour moi correspond a ce qui te faut et qui aura suremtn une meilleur durée de vie qu’un acer ou un asus!
Sinon ce toshiba me parait tres recommendable !

perso moi je prendrais soir le sony(pour la qualité et la finition) soit l’ ASUS A6VM-Q005H (pour les 2 ans de garantie)

j’ai aussi un faible pour l’asus ! :wink:

le sony que vas86 montre est bien, ma copine à un FS juste en dessous de ce model et pour ce qu’elle fais, il est très bien ( word excel, lecture dvd et gravure… ). bon, il est un peu cher pour son équipement, mais ça, c’est propre à Sony !! la qualité se paye ! :slight_smile:

Intéressant ! Merci !

Alors suis allée voir l’Acer, par curiosité étant donné que je n’achèterai pas cette marque pour cause de SAV déplorable (à ce que j’ai lu dans les forums). Le fait est que je n’ai de toute façon pas besoin de 1Go de RAM.

Le Sony fait rêver, pour la marque… mais, son processeur est un celeron. Il sera bien moins performant que le centrino, fatiguera plus vite. D’où une durée de vie moins longue de l’ordi à mon avis. Non ? Dommage, le prix restait abordable. J’étais même surprise de voir un sony à ce prix. C’est bizarre, je n’ai pas vu ça sur le site de sonny…

Le Toshiba : prix incroyable !!! même remarque (processeur celeron).

si ça se trouve, c’est très bien le celeron. Mais technologiquement, on est déjà rendu au dual core ! Alors bon, je ne peux peut etre pas me payer un dual core (sauf avec dell), mais je peux quand même viser le centrino. Surtout que je déteste qu’un ordi rame, j’aime quand ça va vite : hop hop ! Faut que mon ordi me suive et non pas que je sois obligée de l’attendre (merci quand même bon vieux bouzin pour tes bons et loyaux services !)!
Qu’en pensez-vous (de la différence entre celeron et centrino) ?

Et sinon, au cas où le celeron serait quand même très bien, vraiment proche du centrino, j’aimerais également savoir si Sony vaut vraiment mieux que Toshiba. Quand on parle de qualité de finition chez Sony, c’est au niveau du design ? Ou également au niveau de la qualité du fonctionnement ? Et la qualité de Toshiba ? Y’a vraiment une grosse différence entre les 2 marques ?

Bon après ça dépendra aussi des modèles que je pourrai trouver en magasin non virtuel. Car la vente par correspondance… ssssss… chai pas ça me dis pas…

Ah oui, et autre question fondamentale : dans le sony que tu me présente y a-t-il une sortie TV ?
J’ai bien lu "Interfaces : 1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches " dans la description, mais est ce que ça vet dire “sortie TV” ?

Moi je prendrai le Toshiba M70 211. Il y a aussi le Acer Aspire 5022WLMi, il a un meilleur processeur que le toshiba et une meilleur carte graphique : Turion 64 ML30 à 1,6 Ghz, Carte graphique ATI Radeon X700 128 Mo.

Mais comme tu l’as dit Acer a un SAV vraiment deplorable. Moi je prendrai le Toshiba pour la qualité de la finition et pour me dire que je n’aurai probablement jamais aucun souci avec.

alors, pour ce qui est du celeron M, ne t’inquiètes pas !! il ne lachera pas plus vite qu’un pentium M !! les celeron M sont d’ailleurs de très bon processeurs !! ce sont les pentium M de première génération ( les banias ) et j’ai même entendu dire que les derniers celeron M étaient encore plus évolués que les banias !! donc ils sont vraiment perfomants pour leur prix et leur qualité est la même que celle des pentium M. il ne faut surtout pas confondre non plus celeron M et celeron D !! le celeron D, et bien, c’est tout simplement de la m**** !! il se fait explosé face a un céléron M !

sinon, pour ton utilisation, c’est sur que 1go de ram n’est pas forcément une obligation, mais c’est toujours plus agréable de les avoir !

pour ce qui est de la qualité de Sony, étant donné que j’en utilise un très souvent ( un vaio FS ), je peux te dire que à coté, mon fujitsu siemens fait un jouet en plastique presque bas de gamme ( enfin, j’exagère un peu !! :lol: :lol: ). mais la qualité est vraiment au rendez vous, et le design aussi !! les Sony sont les plus beaux portable je trouve !!

mais comme je l’ai dis plus tot, qualité et design se paient !! mais si tu désires acheter un portable qui dur, le Sony serait bien… même si on est jamais à l’abris d’un pépin quelconque, mais ça, c’est valable pour tous les portables…

[ Ah oui, et autre question fondamentale : dans le sony que tu me présente y a-t-il une sortie TV ?
J’ai bien lu "Interfaces : 1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches " dans la description, mais est ce que ça vet dire “sortie TV” ?]
oui c la S-videos

Bon ok je serai plus clémente avec le celeron M ! :grrr:

Pour l’instant, je n’hésite plus qu’entre un Toshiba et un Sony ! Je vais privilégier la qualité. Avec une préférence pour Sony, mais ça dépendra des prix. Cela dit, je suis prête à monter un peu le prix pour le Sony de mes rêves !

Question : Vous êtes sûrs que je verrai une différence avec 1Go de RAM (vu mon utilisation) ?
Si je devais ralonger un peu le prix, vaut-il mieux :- augmenter la RAM

  • augmenter la taille du DD (sachant que je stockerait pas mal de films, faut y penser)
  • investir dans un processeur centrino ou dual core (je vais me faire taper sur les doigts… aïe, tant pis !)

Je vais prililégier l’achat en ville. Mais je ne sais pas si je vais trouver ce que je veux.
Suis allée faire un tour sur le site de la FNAC et je suis étonnée de voir qu’ils n’ont pas de SONY en dessous de 1300 euros !!! et celui à 1300 euros n’a même pas de sortie TV ! Il n’y a que les 17" qui ont cette sortie chez eux !
En toshiba, il y a 15 jours, ils avaient le M40-331 (centrino 1,73GHz / 80Go/ 1GoRAM/ 15"4/ Graveur complet/s-vidéo) ! Je ne peux ni savoir s’ils l’ont encore ni vous inscrire le lien car les pages Toshiba de la FNAC ne fonctionnent pas en ce moment… il était à 1200 euros. Je ne sais pas s’ils l’ont encore. Mais bon, vaut-il mieux 520 Go ram ou + de DD that is encore the question !

Et Carrefour ne vend même pas de SONY ! Je vais allez voir ce qu’ils font comme Toshiba au dessus du M70-168.

Pour les autres magasin, il faudra que j’aille voir sur place car pas de site web avec les produits en ligne.

Je vous tiens au courant !
a+ !

Au fait, il y a un truc que je ne comprends pas : des fois, pour les processeurs, on lit “Intel penthium M” et d’autres fois on lit : “Intel Pentium M avec technologie Centrino” . Y’a une différence entre les 2 ?

Bon, je n’ai pas de comparaison SONY à vous proposer, mais voici ce que Carrefour propose en Toshiba .

Evidemment, le M70-204 a l’air + intéressant avec ses 100 Go DD et 1Go de RAM !
Le M70-170 n’a 20 Go de moins mais une mémoire vidéo dédiée à la carte vidéo. Je sais que c’est important pour les jeux vidéo, mais pour les films ? Surtout que avec 1Go de RAM, on s’en fout un peu que ce soit dédié ou partagé, non ?

Que propose Sony pour 1199 euros ? Je l’ignore ! (enfin si : rien à la FNAC !)

:bounce: Un ptit up, ça fait pas de mal !
Au fait, c’est quoi ces 6800 Go ? C ta RAM ??? lol ! C’est un vaisseau spacial que tu as, pas un ordi !

:ouch: Ah! Je viens de comprendre que vous n’êtes pas connectés, toi et Zigmunt…Mince ! Moi qui attendais vos avis… Bon… un peu de patience !
Mais j’espère quand même que vous n’êtes pas partis dans le vaisseau spatial de Zygmunt !

Lis le message ci-dessous !

ah non !! une 6800Go, ce n’est pas un vaisseau de l’espace !! :lol: :lol: c’est juste la carte graphique de mon portable !! c’est un model haut de gamme !

Je voulais vous remercier tous pour l’aide que vous m’avez apportée. Sachez que ça y est, je me suis décidée !!!
En fait cet après, suis partie en ville avec l’idée de choisir soit un Toshiba soit un Sony. J’ai passé d’abord des coups de fils à différents magasins. Aucun n’avait de Sony 15,4" avec sortie TV. Bon… vais à la FNAC, voir l’écran du SONY VGN-FS415S (Intel pentium M /100Go/1Go RAM- 1300 euros). Afin de savoir si ça valait vraiment le coup de prendre un sony pour son écran. Bon, le hic c’était qu’il n’avait pas de sortie TV… Alors, comme ils n’avaient quasiment plus de Toshiba, suis partie chez Carrefour pour voir le M70-204 (Mêmes caractéristiques, mais 1200 euros + sortie TV!). Mais il n’y était plus ! Par contre il y avait son copain (très proche, mais 80 Go au lieu de 100 et mémoire grafique dédiée au lieu de partagée). J’aurais préféré le M70-204 pour ses 100 Go de DD, mais l’avantage finalement du M70-170, c’était qu’il était en promo : 1129 euros au lieu de 1199. Soit 70 euros d’économie. Je ne sais pas si ça vaut les 20Go de perdues, mais j’ai eu l’impression de faire une bonne affaire.
Voilà ! Je voulais vous tenir au courant et vous remercier.
Je l’ai commandé et je vais le chercher vendredi !
Description détaillée du M70-170

quoi qu’il en soit, tu as fais un très bon choix !! donc tu n’as pas a regretter !
sinon, une fois que tu auras bien maitrisé ton futur joujou, pourras tu nous livrer tes impression dessu stp ?

Pas de problème !
Par contre, je mettrrai ça dans un nouveau sujet (Nouveau portable, nouveau sujet !!!). Mais bon, tu me repèreras bien à mon pseudo !
a+ donc !