Toshiba sattelite p300-27z

Bonjour à tous,

Je compte acheter pour mes études un ordinateur portable, seulement je voudrais pouvoir jouer un minimum (pas de crysis bien sûr).

Mon choix s’est porté sur ce PC : TOSHIBA SATTELITE P300-27Z

www.darty.com

  • Intel Centrino 2 Core 2 Duo P7350
  • ATI HD 4650 1024 Mo
  • 4 Go DDR2
  • 640 Go SATA (5400 t/mn)
  • 17’’

De plus j’ai vu sur le net que Toshiba remboursait 100€ sur ce modèle :

fr.computers.toshiba-europe.com

Seulement je voudrais savoir si le SAV de Toshiba est sérieux et surtout si leurs PC portables sont fiables (j’ai vu pas mal d’avis négatifs sur ACER et HP).

Donc si quelqu’un possède ce PC, qu’il ait la gentillesse de me donner ses impressions ou si des personnes ont déjà eu recours au SAV, leurs avis m’interressent beaucoup.

Merci pour vos réponses.

J’ai jamais entu du mal de Toshiba (comme Dell) .

+1 pour toshiba c est un bon choix qualite , fiabilite et sav correcte
acer et pb on en parle meme pas !!!

En fait j’hésitais avec la marque ASUS qui lui garantie ses PC 2 ans.

Je pensais prendre celui-ci : ASUS X5BVF-SX104C

www.darty.com…

  • Intel Core 2 Duo T5900
  • GeForce GT130M 1024 Mo
  • 4 Go DDR2
  • 500 Go SATA (5400 trs/mn)
  • 15,6’’

L’avantage c’est que le processeur du ASUS consomme 10W de plus que celui du Toshiba : 35W contre 25W.

Par contre la carte graphique du Toshiba consomme 35W contre 23W pour ASUS.

Seulement sur des forums j’ai lu que leur SAV n’était pas terrible (PC envoyé en Hollande puis rendu “bricolé”) comparé à leurs débuts.

Aussi non ATI en carte graphique portable ça donne bien ou pas (vu que les drivers sont juste sur le site du constructeur et non ati…)?

Edit : J’ai vu sur le site d’ATI les driver pour les Mobility Radeon HD4000 uniquement pour Windows Seven.

Sur notebookcheck j’ai vu la 4650 devant la 9700M GT et en-dessous de la 9700M GTS.

Si je ne joue pas sur batterie, cela va se ressentir quand même sur l’autonomie?
Edité le 26/08/2009 à 09:37