Toshiba Sattelite A10 - DVD-ROM/Graveur DVD-RAM Non Reconnu

Salut à tous,

Au démarrage du PC et avant l’amorçage de Windows XP Familiale, un message d’erreur apparaît sur la fenêtre du Setup (IDE # 1 ERROR).
Le plateau ne s’ouvre par l’appuie sur le bouton d’ouverture ?
Le lecteur DVD/Graveur n’est pas reconnu par Win XP, et absent dans le gestionnaire de périphériques et le poste de travail ?

D’avance sincèrement merci pour votre aide
Abdel

ah le A10, j’en ai eu un :love:

ton problème me laisse croire que c’est bien ton controlleur IDE qui a rendu l’âme, à moins que ce ne soit ton lecteur qui est foutu est cause cette erreure mais j’opterai plus pour ma première intuition (malheureusement), il te reste l’option du lecteur externe…

Merci pour ta réponse,

Si contrôleur IDE défectueux, nécessite changement carte mère ?
Abdel

si tel devait en être la cause: oui :confused:

pour le coût, je me demande s’il ne vaut pas mieux de casser sa tirelire complètement pour acheter un autre pc dans ce cas? :neutre:

Tenter d’extraire le lecteur pour le tester hors du portable, mais il s’avère difficile.
Faut-il hotter tout le panneau arrière ?
Abdel

que veux-tu dire par extraire pour le tester hors du portable? A moins que tu ne disposes d’un adaptateur spécifique, tu ne pourras pas le connecter sur un adaptateur ide/usb.

Je ne me rappelle plus très bien comment le lecteur est monté mais je suppose comme la plupart des machines que le lecteur est maintenu pas une vis qui se situe à sa base (sous la face inférieure du pc), en ouvrant le tiroir tu peux des fois voir une ou deux vis sur le côté qui maintiennent le lecteur en place, ensuite tu peux extraire le lecteur. A moins que tu ne vas le remplacer, cette opération ne va pas te servir à grand chose.

C’est d’accord pour enlever le lecteur du portable.
Pour le tester, je pensai le connecter à un boîtier externe pour HDD ?
Merci encore pour cet échange !
Abdel :??: