Toshiba Satellite x200-20f ou Asus G2S ? =)

Bonsoir tout le monde !

Je suis à la recherche d’un ordinateur (trans)portable afin de remplacer mon pc fixe vieillissant (xp2600+ / 1Go ddr / fx 5700 ultra… he oui ça date ^^) et qui puisse également me permettre une relative mobilité en cas de besoin.
Je dispose d’un budget d’environ 1500-1800 euros, j’ai pas besoin d’un portable qui puisse me permettre de faire tourner crysis (y’en a-t-il un ?! :p) mais au moins de quoi faire un peu de montage video / jeux pc tranquilou (rts, …) et qui fasse tourner vista tranquilement, et que je puisse garder un peu de temps.

Mon attention s’est portée sur les 2 modèles cités dans le titre, leur configuration m’a l’air interessante, et du moins sur le papier c’est ce qui m’a l’air d’être dans les meilleurs rapports qualité/prix. Vous auriez des avis les concernant ? Le toshiba[/url] / [url=http://www.clubic.com/shopping-193194-0-asus-g2s-7r023c.html]L’Asus
Que ce soit au niveau de l’écran, la qualité de finition, l’autonomie (quoique sur ce genre d’engin ça doit se valoir), les performances (!), accessoires fournis,etc … lequel me conseilleriez vous ?
La seule chose que j’aurai à leur reprocher (à priori) est leur design très orienté g33k :icon_biggrin: … c’est sympa mais bon… ça fait un peu m’as-tu-vu

De plus, je suis un peu perdu dans toute cette jungle de l’offre, et la multiplicté des modèles et de leur variantes… donc si vous avez des modèles équivalents à me conseiller, je suis preneur !

Dernier point, que valent les vaio dans cette fourchette de prix ? (comparé au toshiba et à l’asus) quels sont leurs point fort face à la concurrence ? j’aime beaucoup leur sobriété et leur apparente qualité de finition, mais je trouve que leur solution graphique est en générale en deça (pour les même tarif) de ce que font d’autres marques.
J’arrête mon blabla, j’attends vos conseils ! :hello:
Edité le 19/10/2007 à 19:30

Juste une précision : pour le montage vidéo, laisse tomber le Toshiba, le proc est moins bon, et surtout, le DD est de 4200 tr/min, ce qui augmente beaucoup les temps de conversion vidéo, et d’enregistrement …

Le G2S me semble un peu hors de prix pour ce qu’il peut faire, y’a dans le même genre les GX700 de MSI qui me paraissent meilleurs rapport qualité/prix, malgré un processeur moins bon.
Edité le 20/10/2007 à 22:46

Il ne faut pas exagérer. Les deux processeurs sont plus que suffisants pour l’encodage vidéo et passer de l’un à l’autre est quasiment transparent en terme de gain. En revanche, peut-être le disque dur du Toshiba - malgré sa plus forte densité par plateau - sera-t-il plus lent pour ce type d’usage ?
Sinon, il est évident que la 8700M GT obtient des performances bien plus alléchantes que la 8600M GT (voir ici), quoi qu’en disent certains concernant le fait que la 8700 ne serait qu’une 8600 OC. :slight_smile:

Je possède un G2S et je dois dire qu’il me convient parfaitement. La carte est quand même puissante et permet de jouer tranquillou à pas mal de jeux.
J’ai fais un encodage vidéo et ca va j’ai pas eu à attendre non plus des lustres. J’ai pu comparé avec mon fixe et bon, il est moins rapide c’est clair (Q6600, 2GoDDRII Pc6400) mais j’ai pas attendu 3h pour l’encodage.
Si je peux attribuer une contribution dans ton choix et si tu as des questions, hésite pas.
++