Toshiba Satellite totalement planté. Aidez moi SVP - Impossibilité de redémarrer mon PC

Bonjour à tous.

Désolé, j’ai posté ce sujet également dans
PC portable, mais je ne sais pas ou le placer…

Voila, mon frère ma donner son PC portable,
un Toshiba Satellite S1800-814 car il a eu un
problème d’alimentation (elle a grillée) et du
coup son PC à planté.

En effet, en le démarrant, rien ne se passe,
écran noir direct avec marqué :

****Bad check sum (CMOS) ****
Check system. Then press [F1] key.

Je presse donc F1 et la il redémarre et
me marque à l’écran :

Disq. système non valid
Erreur d’E/S
Remplacez-la et enfoncez une touche.

Du coup j’ai mis un DD d’un autre portable,
et il fait pareil, il n’accepte absolument pas
les CD ni disquette, il ne boot sur rien et le
pire, c’est que l’on peux meme pas acceder au
bios, il n’y a que ça à l’écran…

Que faire aidez moi s’il vous plait, je déprime lol

Merci

J’ai ça aussi en ce moment, (sur un PC de bureau) je pense qu’il faut que je change la pile CR2032, parce que le message n’apparait plus lorsque je laisse le PC en veille sous tension.

:confused:
ça c’est mauvais signe, ça voudrais peut-être dire que c’est pas la pile, mais que ton EEPROM est grillée?? je ne sais pas si ça se change.
Il faudrait au moins pouvoir rentrer dans le BIOS pour régler tes params de disque dur/DK, et régler tes problèmes de boot. Il y a peut-être un moyen pour remettre les valeur du BIOS par défaut? par exemple en enlevant le pile bouton (s’il y en a une sur les portable) puis en la remettant, ou alors en plaçant le cavalier adequat sur le CM (s’il y en a un)

à mon avis, dans la partie "matériel général" on te répondra plus facilement. :wink:

Le multi-post n’est pas conseillé et en plus ça n’a rien à voir avec la programmation.

Je vais rediriger ton sujet dans la bonne catégorie

Bon courage :jap:

Deltree, pour ce qui est de la pile, je l’ai retiré pendant 24h, et toujours le meme problème, et ya pas de cavalier, je l’ai encore démonté hier et rien…
C’est vraiment le bordel :confused:

Jeanguy, ok merci.