Toshiba Satellite : retro eclairage de l'ecran - retro eclairage mort : ecran tt noir :(

Bonjour,
j’ai un portable toshiba satellite 1800-750.
Cependant, il est devenu presque inutilisable, le retro eclairage se desactive constamenent.
je suis obligé de jouer sur le petit bouton qui s’appuie lorsqu’on referme l’ordinateur afin de le mettre en veille, pour que le retro eclairage se réactive, mais ca ne dure que quelque seconde !!

avez vous une idée de ce que je peux faire ?
merci beaucoup

Vraisemblablement un problème d’alimentation ou de connecteur. Si tu peux démonter ton ordinateur, vérifie que le connecteur de la nappe reliant la carte mère à l’écran est bien enfiché (si il y a un connecteur, sinon vérifie ques les soudures semblent solides et dans tous les cas vérifie que la nappe n’est pas pincée).

Ok va falloir que je le demonte.

Ya pas un guide qui circule par hasard sur comment demonter un portable de cette generation ?

sinon je demonte où ?

Fais une recherche sur internet pour un guide (il y en a parfois pour certains modèles, en général in english only !).

rien trouvé :frowning:

bon j’ai essayé de l’ouvrir.
j’ai viré toute les vis et tout, mais la coque reste bloqué, impossible de l’ouvrir, meme en forcant un peu, et j’ai pas envie non plus de forcer comme un malade…

un tit cou de main ? :neutre: