Toshiba Satellite Pro P100-383 - 17" C2D T7200 1024Mo GF7600 128Mo 1348 €

Bonsoir,
A la recherche d’un portable 17 pouces, j’ai trouvé cette référence Toshiba Satellite Pro P100-383 :

  • CPU : Intel Core 2 Duo T7200 (2 GHz FSB 667 MHz Cache L2 4 Mo)
  • Mémoire : 1 x 1024 Mo (DDR2 RAM 533 MHz) Maximum : 4096 Mo
  • Écran : 17" WXGA+ (1440 x 900) TruBrite
  • Carte graphique : nVidia® GeForce Go 7600 (Mémoire dédiée 128 Mo)
  • Disque dur SATA 100 Go
  • Graveur DVD±RW DL
  • Poids : 3,2 Kg
  • prix : 1 348,90 € TTC

pour plus de détails : Satelliite Pro P100-383
et Satellite Pro P100-383

C’est pour remplacer mon PC fixe pour un usage bureautique, internet, quelques films, pas de jeux (pour l’instant).Tout ça sous Linux Ubuntu

Qu’en pensez-vous ?

En un mot ???

Magnifique !!!!!!!! :clap: :super:

Toshiba est une excellente marque, la qualité de la finition de sa gamme pro n’est plus à démontrer.
Les composants présents sont puissants tout en restant équilibré. Tu pourras mêmes jouer sans soucis à des jeux récents bien que ce ne soit pas ta priorité.

Aller comme j’ai l’esprit critique et qu’il faut que me défoule à la fin de ma semaine de boulot je lui ais quand même trouvé un petit défaut :
Il n’y a “que” 1 Go de RAM vendu sur ce portable (c’est le standard actuel), pour jouer et avoir Vista en arrière tâche il est préférable d’en avoir 2 (je sais, c’est une broutille).
Mais bon, d’après la description tu peux encore rajouter 3 barrettes de 1 Go en PC4200 (533 MHz), alors je te suggère de ne pas tenir compte de ma remarque et de l’acheter. :oui:

Toshiba est effectivement une excellente marque.

Toutefois, je ne sais pas en quoi consiste la déifférence entre les satellites et les satellites pro.

Debvi Eokh a raison, il y a une barette de 1Go si bien que le jour ou tu veux en rajouter une, c’est facile et pas cher (et 2Go c’est effectivement mieux sous vista).

Mais je crois qu’il fait une erreur. Tu ne paux pas rajouter 3 barettes car il n’y a que 2 slots sur un portable. Par contre, ce portable peut supporter jusqu’à 4 Go. Lais pour cela il faudrait retirer la barette de 1Go et y mettre 2 barettes de 2 Go.

Pour les jeux attention, c’est une bonne carte mais avec 128 Mo de mémoire dédiées. Il ne faut donc pas être trop gourmant.

Mais pour l’usage que tu indiques, c’est effectivement un bon choix.

Edit : je me demande vraiment la différence entre un satellite P100 et un satellite pro P100.
Si c’est une gamme encore plus solide et renforcée, intermédiare entre les satellite et les tecra, c’est bon. Mais si ce sont les mêmes avec des versions professionnelles de XP ou de Vista… , vu que tu comptes travailler sous Linux, alors je ne suis pas sûr que ce chois le meilleur choix…

e_m@t ? T’es là ?

Oui je suis là pourquoi ?

Quelles différence entre les satellites et les satellites pro ?

Bof, essentiellement du marketing je pense car les boîtiers sont quasiment les même. Pour avoir eu entre les mains un Satellite pro dont le design est le même que mon Satellite, je n’ai pas vu de différence notable, cela reste dans la (très) bonne moyenne sans plus. Les vraies gammes pros à mon sens chez Tosh sont les Tecra…

Il me semblait.

:jap:

Exacte, autant pour moi. :jap: