Toshiba Satellite P300-1El ou Dell studio 17 ?

Bonjour à tous,

j’envisage de remplacer mon PC de bureau par un portable coutant aux alentours de 700-800 €. Après des heures et des heures de lecture sur internet, j’ai restreint mon choix à deux modèles : le Toshiba Satellite P300-1 El et le DELL Studio 17. Ce dernier modèle est plus cher d’une centaine d’euros mais il me semble un peu mieux équipé et si je l’achète avant le 14 janvier, il m’est possible de profiter de nombreuses réductions (dont une de 10 % pour un montant supérieur à 899€).
Pour que vous puissiez m’aider à choisir, voici les caractéristiques des deux modèles :

http://imageshack-france.com/out.php/i294804_Tableau.GIF

… et puis maintenant mes questions :smiley: :

1 ) Lequel de ces deux modèles vous semble avoir le meilleur rapport équipement/prix ?
2 ) Le choix d’une garantie longue est-il judicieux ?
3 ) Si le Dell vous semble mieux que le Toshiba, quelle carte wifi me conseillez-vous ?
4 ) Avez-vous des remarques à me faire sur l’un ou l’autre de ces modèles, des options à prendre/éviter chez Dell ?

D’avance je vous remercie de vos réponses.

AH AH

Je ne suis pas le seul a avoir le problème P8400 ou T5800 (je suis 3 lignes en dessous : choix config tosh au même prix).

Je n’ai pas de réponse mais une question : pourquoi ne pas comparer le DELL avec une config tosh équivalente (P300 ou DV 5).

As tu regarder les config chez boulanger ou Darty (J’ai fini par atterrir chez eux après avoir regarder le reste ).

Config a 700€ en 15P :
Toshiba Satellite A300-1IO
Ordinateur portable avec processeur Intel Core2 Duo P8400 (2.26 GHz) - Ecran TFT 15,4" avec webcam - Mémoire 3072 Mo - Disque dur 250 Go ATI HD3470

A+

J’ai été faire un tour dans les hypermarchés et chez Darty mais j’ai l’impression que c’est sur le net qu’on peut trouver le meilleur matos au meilleur prix. Et puis ça me rassure de savoir que la référence achetée est rigoureusement la même que celle testée. Voilà, sinon effectivement on est sur des ordinateurs très similaires. Bye Pinpin90.

choisis dell meilleur proc series p consomme - 1go de meme en + un dd plus gros 250 vs 320
et 4 ans de garantie
les deux sont de tres bonne marque un petit + a dell pour le meilleur sav
si tu veux une grande autonomie prends option batterie 9 cellules

Merci pour tes conseils Philips. Je viens de passer à l’achat du DELL. A bientôt.

t’a envisagez d’acheter un dell …moi je préfère TOSHIBA satellite 1ei…je viens de l’avoir cher Boulanger a prix de 689 euro avec la config suivante corde 2 duo t5800(2.0ghz) 3go de ram ddr2 de fsb 800 mhz, dd250go, wifi web cam graveur dvd dl, ecran17" c vraiment un bijoux …et en plus t’aura un avantage de la carte graphique que le dell qui te propose une carte integré …t’aura l’atATI HD 3650 avec 512 de de mémoire vif…tous est nickel il est super!!
Edité le 22/01/2009 à 16:05