Toshiba Satellite P200-13I 17" TFT - Qu'en pensez vous ?

Il est à 1000€ sur gameweb, 1300 à la fnac, 1450 avec “Dynadock DVI/VGA” (c’est quoi?)
gameweb est il de confiance?
Connaissez vous un autre site qui le vend moins cher?
Existe il mieux pour les jeux et perfs globales “normales”?
Un truc meilleur rapport qualité/prix?
Trouve t-on facilement mieux comme carte graphique par rapport à la 7600 en portable?
Le fait qu’il soit Centrino est il un mauvais point sachant qu’il est aussi C2D ?

J’allais oublier, la config :

Microprocesseur Intel Core 2 Duo T5300 Centrino Duo
Taille mémoire vive installée 2 Go DDR2 (2 x 1 Go)
Capacité disque dur 160 Go SATA / 5400 tours/min
17" WXGA+
nVidia GeForce Go 7600
Microsoft Windows Vista Edition Familliale Premium

Sinon voilà la fiche : http://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx?PRID=1982482

ouai il ya ebay, 2fois moin cher, essaye "rue mongallet" sur google
il est pas mal :super:

(Précision, de manière générale le rapport qualité/prix n’est pas dégueulasse :oui: , loin de là, si on considère la config, la marque, et le magasin qui le vends, le tarif est même très bon :slight_smile:

(Spa comme si on achetait un Acer chez TopAchat :paf: )

Déplacé sur OPPM.

A 1000 euros un toshiba 17 pouces, 2 Go, C2D, 7600… c’est vraiment une belle affaire.

Tout dépend évidemment de l’usage que tu comptes en faire.

Je me demande seulement si 128 Mo de mémoire video dédiée ce n’est pas un peu juste pour un 17 pouces si tu t’orientes vers des jeux gourmants en ressources graphiques…

Edit : pour répondre à ta question : à 1000 euros je crois que tu ne trouveras pas mieux qu’une 7600 sur un portable. Par contre tu peux surement trouver une 7600 ou X1600 avec 256 Mo de mémoire dédiée mais ce sera surement pour faire des concessions ailleurs vu l’offre que tu nous indiques (par exemple en t’orientant vers un 15, 4 pouces ou alors en prenant un turion au lieu du C2D, etc).

Exactement. En 17", tu peux trouver les entrées de gamme HP, suffisamment bien configurées et dotées d’une 7600 256 Mo (exemple). :oui:
Mais il est vrai que si tu n’est pas un mordu du détail dans les jeux, le Toshiba est très séduisant et proposé à un tarif exceptionnellement bas, comparativement à ce qu’offre les autres sites le vendant. :super:

+1 avec bezenman et typoo

Que comptes tu avec et quel est ton budget.

En restant dans les 17", il est possible de trouver une configuration similaire, équipée d’une meilleure carte graphique, mais ce n’est pas le même prix. Il y a par exemple le Dell inpiron 9400, il est possible de le configurer pour avoir un équipement similaire avec à la place de la 7600 une 7900 GS, mais il te faudra débourser près de 200 euros supplémentaires.

J’ai trouvé également d’autres Portables interessants :

-Packard Bell EasyNote SB85-P-010
http://www.clubic.com/shopping-189101-0-pa…sb85-p-010.html

Dans les filtres de chip graphique, c’est disons je crois LA meilleure carte graphique dispo sur le portable il me semble non ? C’est là 8600M GS.

Son processeur peut être battu mais il me semble qu’il a un bon prix pour ce qu’il propose non ?

Packard Bell est il une bonne marque?

A t-il des désavantages pour expliquer un coût plus bas?

Il y a aussi le Asus Z53SV-AP054G
http://www.clubic.com/shopping-188499-0-as…3sv-ap054g.html

Son processeur est mieux, même carte graph, mais l’écran est plus petit.

Enfin il y a aussi le Asus A7S-7S006C
http://www.clubic.com/shopping-188183-0-asus-a7s-7s006c.html

Plus grand écran mais c’est la 8400.

La 8600 que ce soit portable ou bureau dépasse la x1950 pro donc elle est bien non ?

Un Core 2 Duo T7400 2.13 ghz 4 mo cache équivaut t il à l’équivalent bureau E6420 2.13 ghz 4 mo ?

En fait mon portable serait, un C2D T7200 au moins, voire T7400, un écran 17", une graphique genre 8600, et 2 go RAM bien sur.

Euh… là, on n’est déjà plus dans le même budget. :heink:

Bonjour,

Houlà, attention de ne pas confondre 8600 GT et GTS (sur les fixes) et 8600M GS et GT sur les portables :pt1cable:

On n’a pas encore les chiffres exact donc on spécule à partir des specs, mais la 8600M GT devrait effectivement s’approcher d’une 7900 GS Go cad aussi d’une X1950 GT de PC fixe.

Oui, là c’est bon par contre :wink:

Pas dispo en 17" : ce qui s’en approche le plus actuellement c’est le DELL 9400. Si on prend la 7900 GS Go, autant partir de cette base à mon avis et avec XP vu qu’elle est plus performante sous XP :slight_smile:

En 15.4" tu as l’AP084C :slight_smile: qui est garanti 2 ans par défaut contrairement aux “faux Asus” serie “Z” de la FNAC… :pfff:

En gros ça équivaut même pas une x1950 pro ! Au moins c’est DX10 …
Mais je crois que c’est suffisant quand même non ?

A mon avis, j’attend encore un peu, et mon modèle devrait apparaitre :stuck_out_tongue: