Forum Clubic

Toshiba : satellite ou tecra

Bonjour,

je souhaite acheter un ordinateur portable me permettant de jouer à quelques jeux (type WoW ou AOE, voir exceptionnellement doomlike…)

Je me suis arrêté sur la marque Toshiba.
A prix quasiment identiques, plusieurs modèles sont dispos :

J’hésite entre la gamme Satellite M-60 103/153/175 et la gamme Tecra A4 (http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/selected_product_option.jsp?service=FR&PRODUCT_ID=104489&DISC_MODEL=0)

Est ce que quelqu’un peut me donner son avis ?

Pour que le lien marche :
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi…89&DISC_MODEL=0

Sinon lit déjà ceci :
http://www.clubic.com/forum/-33-092-guide-…2–t312840.html

Merci :wink:

En fait, le premier point important pour toi va être de savoir si tu comptes le transporter souvent ou pas, le Tecra étant un portable et le Satellite un transportable. Sinon, Tecra correspond à la gamme pro de Toshiba, ce qui signifie qu’il s’agit d’un modèle sans fioritures particulières mais encore plus solide. Par contre le Satellite sera plus “joueur” du fait de sa carte graphique et plus adapté au multimédia de part son écran et son système son.

le transporter ? ben disons… d’un étage à 'autre… de temps en temps… un long trajet 3 ou 4 fois par mois…

C surtout pour gagner de la place par rapport à mon pc de bureau et son grand écran cathodique lol qui est bruyant et qui ne me sert plus trop en terme de performance… puisque me limitant à qqes jeux basiques…

Tu veux donc faire du jeu ? Le satellite me semble alors plus adapté (cf. l’article sur les cartes graphiques dans le guide d’achat que je t’ai mis en lien).

Le Tecra tu l’a sur Cdiscount en paiement 3 fois sans frais (ou 10x en crédit) pas cher vu que je l’ai acheté, il coute 1040€ environ… Regarde mon post si tu veux, moi a priori il me va bien et il a XP PRO