Toshiba Satellite M70-211 vs Acer Aspire 5022WLMi - Toshiba ou Acer, au meme prix ?

Bonjour,

Pour un budget de 1000€ j’ai repéré deux ordinateurs portables. Un ACER Aspire 5022WLMi_1024 - Turion 64 ML30 (1,6 GHz) et un TOSHIBA Satellite M70-211 - Pentium M 740 (1,73 GHz).
Mon utilisation sera orienté multimedia et jeux vidéo occasionellement, et je ne compte pas me déplacer souvent avec.
Ces deux portables n’ont pas tout à fait la même configuration, et je ne sais pas laquelle est la plus adapté ou la meilleur. Voici les deux configurations :

Portable Satellite M70-211 :
Processeur Intel Pentium M 740 (1,73 Ghz) - Ecran 15,4’’ TFT WXGA TruBrite - Résolution de 1280 x 800 pixels (16:10ème) - 512Mo - Disque dur de 80Go - Carte graphique ATI Mobility™ Radeon™ X600 SE 128 Mo HyperMemory - PCI Express 16x - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - i.Link - Réseau sans fil WiFi (802.11b/g) - Lecteur de cartes 5 en 1

Acer Aspire 5022WLMi :
Le nouveau processeur mobile en 64 bits d’AMD : Turion 64 ML30 à 1,6 Ghz
Ecran 15,4’’ WXGA TFT (16:10) - Résolution de 1280 x 800 pixels - 1024 Mo - Disque dur de 100 Go - Carte graphique ATI Radeon X700 128 Mo - Graveur de DVD-RW Dual Double Couche - Modem - LAN - Carte réseau WiFi 802.11g - 4 ports USB 2.0 - Firewire - Infrarouge

Alors selon vous quel est le meilleur portable ?

Merci.

Alors, sur le papier, l’Acer sera plus performant malgrè un processeur un poil moins performant (mais franchement pas de beacoup…). Après à toi de voir en fonction de la marque, sachant que les modèles Toshiba sont mieux finis et ont une plus grande réputation de solidité que les Acer. Bref, j’hésite entre les deux car il sont très bien équilibrés tous les deux.
Si tu recherche avant tout à avoir un pc performant, prend l’Acer. Si tu accordes de l’importance à certains points comme le design et la finesse de la finition, le Toshiba pourra être un bon choix.

Enfin, si tu ne l’as pas déjà lu, n’hésite à lire le topic sur les ordinateurs portables :wink:

moi je prendrais le Toshiba !

Et moi l’acer :ane:

Nan sérieux je prendrais l’acer pour la CG :miam:

c’est sûr que l’acer se veut plus joueur. c’est un compromis qu’il faut faire, entre perfomances et jeux. c’est vrai que je trouve le choix plutot compliqué !

Merci pour vos opinions.
J’hésite encore mais je prendrai sûrement le Toshiba pour la qualité de la finition et pour me dire que je n’aurai probablement jamais aucun souci avec.

dans tous les cas, le toshiba est un très bon choix :wink: .

j’ignore ce que vaut à long therme toshiba et son SAV. mais ne prend pas ACER, sur le papier, c’est souvent plus alléchant, mais en ce qui concerne le SAV, c’est plutot l’enfer. J’en ai fait l’amer experience, et croyez moi je ne prendrais plus de portable chez ACER à cause de leur SAV au fonctionnement honteux.

bien sur tu peux ne pas avoir de problème avec ton acer, mais bon, c’est un paris risqué, sauf si tu es pr^t a changer de portable tous les ans…