Forum Clubic

Toshiba satellite M70-170...que du bonheur! - pas de comparaison avec vieux bouzin !

:bounce: ça y est ! ça y est ! Je l’ai mon super Toshi !!! Incroyable ! Les pages et fenêtres s’affichent à vitesse grand V et l’écran plat, c’est quand même autre chose !
Petit rappel : jusque là (et depuis 2003) j’utilisais un PC récupéré d’un copain qui date de 1998 (pas mon pote, mais le PC !!!)
Certains d’entre vous m’ont demandé de leur donner mes impressions, et bien voilà :en un mot : le pied ! … enfin… après quelques sueurs froides vu que j’ai eu du mal à importer des données de mon PC (il ne reconnaissait même pas ma clé USB… mais c’est réglé !
Je suis donc passée d’un disque dur de 40 Go/ RAM de …hum… 198 Mo / processeur “and athlon” /nombreux plantages …à …un DD 80 Go/ RAM de 1Go / processeur Intel pinthium M (centrino). Mémoire vidéo de 128 Mo, dédiée à la carte vidéo. En plus j’ai eu du bol car il valait 1199 euros chez Carrefour et quand j’y suis allée, il était en promo à 1129 euros, soit 70 euros d’économie !
Et cette fois, j’ai un lecteur graveur de CD et DVD, scéances ciné garanties ! Et il est muni d’une sorti s-vidéo si je veux le brancher sur télé !
Pas encore testé le lecteur DVD, mais vous tiendrai au courant !
Franchement, si vous avez ce budjet, je vous le conseille !
Pour l’instant aucun plantage, mise à part la fois où j’ai fait l’erreur de brancher mon modem en plein démarrage…
Fini d’attendre 2 ou 3 minutes avant que ma page d’acceuil internet ou photoshop s’affiche ! C’est quasiment immédiat !
En résumé : il est exactement à l’idée que je me faisais d’un ordi : rapide et fiable !
Merci à tous ceux qui m’ont aidée à faire mon choix !

Mise à jour le 7 mai :
Il est très silencieux. Mis à part des petits moments de soufflerie, je n’entends rien !
Pour l’instant difficile d’évaluer la batterie car je lui en ai beaucoup demandé avec toutes les installations que j’ai faites…

si vous avez des questions, n’hésitez pas ! je n’ai peut-être pas pensé à tout dire !

Mise à jour le 9 mai :
Un petit côté négatif quand même : le boitier est en plastique et ce n’est certainement pas ce qu’il y a de plus solide. Il faudra que je fasse très attention en le déplaçant, même dans la saccoche. Mais pour moi, les déplcements seront plutôt rares. Donc ça devrait aller.
Côté autonomie batterie, elle a l’air un peu courte, mais je crois que c’est de ma faute, je crois, car j’ai branché l’adaptateur dès le début au lieu de laisser la batterie se décharger jusqu’au bout la première fois.

Bien content que tu aies trouvé ton bonheur et bienvenue dans l’univers des nouvelles technologies. enfin… celles qui te permettent de lire un DVD sans saccades… :wink:

Welcome to the land of new technology :smiley:
c’est bon il y a pas de faute ?

et bien, tout ce que je peux te dire, c’est de bien profiter de ton nouveau joujou !!

I’m agree with you my dear ptiloulou640 but, here, we speak more fluently french :lol: :lol: :lol:

Sinon, plus sérieusement, adieubouzin… tant mieux que tu sois satisfait de ton achat (de toute façon avec Toshiba il n’y a jamais de mauvaises surprises…).

c’est satisfaite !! :wink:

et oui, une fille parmis tous ces mec, c’est sympa quand même… :super:

:paf: :paf: je comprends pas tous mais c’est pas grave :paf:

Ah oui, c’est rare (mais bienvenu !), j’avais point remarqué… sorry !

en même temps, c’est normal que tu n’avais pas remarqué !! car c’est un détail que l’on peut remarquer dans un autre topic ! :wink:

Mais dans quel topic… telle est la question !

je vais répondrz à ta petite question !!

voici le le bon topic ! :oui:

Ah vi, j’l’avais pas lu chui là.

elle l’avait pas déja son toshiba dans le topic sur la carte graphique dédiées pour lire des dvds :??:

euh… non je crois pas, il était juste commandé.

ah peut etre je sais pas :neutre: car elle avait marqué ça:
“Je viens d’acheter le Toshiba satellite M70-170. Il a une carte graphique dédié.”
donc pour moi ça sgnifie que tu l’as déja et non que tu l’as commandé
il faut attendre qu’elle répondes pour faire apparaitre la vérité

oui effectivement ! car je me souviens très bien avoir écrit le message de mon portable (et oui : tout est tellement différent que ce n’est pas difficile de s’en rappeler !) !

Bon, sinon, c’est pas fini ces messages multipliés sur le fait que je sois fille ? Déjà, mon sujet sur la carte graphique a viré là dessus, et ça recommence ici ! Bon, ça suffit maintenant ! :grrr:

Ceci dit, je l’avais acheté avant de l’avoir car il ne l’avaient plus en stock. Donc je l’ai commandé/acheté mardi et je l’ai chez moi depuis vendredi !
Voilà : qui cherche la vérité la trouve ! suffit de demander !

S’cuse nous… c’est notre côté geek lourd qui ressort de temps en temps… :lol: :paf:

tu veux dire qu’il y a risque de saccades ou que justement il n’y en aura pas?

lol ! j’avais remarqué !