Toshiba satellite M70-170 DVD de réinstallation

Bonjour,

Je suis propriétaire d’un Toshiba satellite M70-170 que j’ai acheté en juillet 2006 ( n° de série: 56145035K).
J’ai de gros problèmes avec qui m’empêchent de travailler normalement, et j’aimerais donc reformater mon disque dur pour lui redonner une 2ème jeunesse (cela n’a jamais été fait)… Le problème est que je n’ai pas le DVD de réinstallation, qui ne m’a pas été livré avec… Donc je ne peux pas réinstaller windows XP. Car, malgré que je dispose bien entendu d’une licence dont le n° figure sous mon PC, sans ce DVD livré normalement avec le pc impossible d’activer le logiciel.
J’ai contacté Toshiba me dit que ce DVD est épuisé et qu’ils ne peuvent le rééditer.
Le technicien Toshiba m’a donc conseillé de passer une petite annonce pour trouver quelqu’un qui aurait le même type d’appareil que le mien et accepterait de me faire une copie du DVD de réinstallation, car ce DVD est commun à tous les M70-170.
Si quelqu’un pouvait me rendre ce service (je rembourse tous les frais, bien entendu), cela me rendrait un immense service, car je galère de plus en plus et j’ai bien peur d’être complètement bloqué dans les jours qui viennent.
Bien cordialement.
Patrick, merci d’avance.

slt
pourquoi se prendre la tete avec le dvd de restauration
n as tu pas une partition de recovery sur ton dd !!!
sinon
avec un cd de xp fait une intallation normale , formatage etc …
et va ici telecharger chez toshiba tous les pilotes necessaires
fr.computers.toshiba-europe.com…

Le cd de reinstallation on peut le trouver sur le web mais ce n’est aps très légal .
Sinon bien sûr il y a d’autre option mais je ne sais pas si ça y est avec ton PC car là je parle de ce qu’il y avait avec le mien .
Sur mon HDD il y avait une partition cachée et un dossier HDD recovery ou un truc du genre .
Au démarrage il fallait appuyer sur F8 pour activer le démarrage avancé de vista . Après dans ce menu ( en noir et blanc ) il suffisait de sélectionner un truc nommé “restauration je-ne-sais-plus-quoi” et suivre ce qu’il y avait marqué à l’écran .
Je ne sais plus sur quel tuto je l’avais vu sinon je te l’aurai passé .

bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses, mais installer XP avec un cd d’installation et mon n° de licence qui est sous le pc ne suffit pas, car bien sûr c’est une version OEM. Donc le DVD de restauration sert à activer ma version oem de XP.
Si je ne l’ai pas, au bout d’un mois ma version est desactivée.
Cela m’a été confirmé par Microsoft que j’ai eu au télephone.
Et non, malheureusement j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé de partition recovery sur mon DD.
Edité le 23/09/2009 à 12:05

wouais bon no comment :wink:
achete un xp
cgi.ebay.fr…

Ouai bon c’est un peu chiant pour lui quoi de racheter qqch qu’il a déja . MAis c’est vrai qu’il n’y a pas 36 solutions .

avec la meme version de xp (ex home edition )installe le rentre ton numero de licence
si ta licence a deja ete activer fais ca
recherche du fichier wpa.dbl, ou bien aller le chercher dans C:\windows\system32.
faire une copie du fichier sur une cle usb ou partition autre que le systeme
Restaurer celui-ci lors d’une prochaine réinstallation de Windows XP.
Redémarrer le PC, et tester si l’activation est bonne.
Cliquer sur Démarrer / Exécuter et tapez
C:\windows\system32\oobe\msoobe /a
ou, la commande suivante :
oobe/msoobe /a

a utiliser ca egalement :slight_smile:
www.clubic.com…

merci beaucoup pour vos conseils… Je vais essayer de trouver une version home edition identique à la mienne et suivre à la lettre toutes ces indications…
Sinon je vais effectivement me racheter une version XP, je n’aurai pas le choix si je ne trouve pas ce fameux DVD toshiba…
Merci encore pour vos réponses

un petit up !!

J’ai un toshiba Satellite M70,sur le coté droit il y a des" boutons média",si le tien est a aussi des boutons media et que tu installes un Windows XP pas d’origine ,ces boutons ne fonctionneront pas.

Sur mon M70 il n’y avait AUCUNE partie cachées.

www.toshiba.ca…

Moi j’ai les 2 DVDs originaux, un contient le WinXP ,l’autre contient les applications média, mais vois-tu je suis au Canada.
Pour L’installation on doit commencer par le DVD de média puis après on met le DVD de XP

Le mieux pour toi serait de regarder ds les petites annonces de ta ville ,et de chercher une personne qui vend un M70 comme le tien ,alors tu pourrais lui proposer de copier ses DVDs originaux moyennent rétribution bien sûr.Bonne chance!

Mais pour le disque de média ,je ne me souviens pas si c’est un DVD ou un CD ,donc ça pourrait être un CD.
Edité le 02/10/2009 à 21:12