Toshiba Satellite M70-170 - aide

Alors voila je viens de m acheter ce magnifique portable et malheuresement mon fils a fait tomber un livre sur le clavier tout neuf…
Resultat le clavier est enfonce et une touche ne marche plus…
Que puis-je faire ??? la Garantie fontionne-t-elle pour ce genre de probleme ?

Malheureusement, sur ce genre de casse, la garantie ne fonctionne pas… Tu peux toujours essayer de démonter le clavier et voir pour en trouver un en pièce détachée.

oui mais bon pour une seule tocuhe…jai reussit a remettre plus ou moins droit le clavier…mais une des tocuhes(la touche avancee(la plus importante pour jouer)) ne repond pas alors que les choc n a pas eu lieu de ce cote mais plutot du cote de la touche"space"…

apelle le sav et dit leur que quand ta recu le pc ba que ya un probleme de clavier,ya des touches qui ne marches pas. demande ce que tu doit faire…defois sa marche .essaye on sait jamais

Tu l’as acheté où et il y a combien de temps ?

je ne lai pas achete sur internet…il est totu neuf…je lai achete le 4 juillet de cette annee :neutre:

à la limite oui tu peux éssayer de le renvoyer en disant que c’était un cadeau offert ya 2/3 jours et que tu viens de te rendre compte que certaines touches ne fonctionnaient plus !.. (mais je sais pas si ils vérifieront si le PC à démarré le 4/07 ou pas…)

N y a t il pas un moyen de reparer cette touche personellement ?

Non pas vraiment (hormis à changer tout le clavier).

ah oui k c est donc la seule solution…
Pouvez-vous m informer sur les prix des claviers pour mon portable ? Pourrais-je le changer moi emme ou devrais-je faire appel a un professionnel ?

Dans ton cas, il se peut qu’en appuyant sur les différents côtés de la touche, tu peux avec un peu de chance refixer la touche sur sa charnière, il y a un caoutchouc qui se trouve au centre, s’il est plus en place, il faudra retirer la touche.
Avec une pince adaptée tu peux extraire la touche mais il est déconseillé d’utiliser un tournevis ou autre truc pour “soulever” la touche d’un côté au risque de casser le système de charnière, tu peux te confectionner ce genre de pince à l’aide une plaque métalique assez solide de la largeur de la touche (1 bon cm), tu courbes la plaque en “U” aux extrémités tu recourbes afin d’obtenir deux bords qui seront glissés sous la touche pour l’extraire en la soulevant verticalement, veille à ne pas briser le mécanisme.
Pour replacer la touche, suffit d’appuyer énergiquement sur tout le pourtour de la touche, là oû se trouvent les ergots pour fixer la charnière, veille à ce que le petit bout de caoutchouc soit bien en place avant de replacer la touche.

Bonne chance

Ok merci jai fais ca avec un clou pour soulever et ca a amrcher nikel…le probleme c ets que tout est bien en place…et quand jappuie sur le bouton central rien ne se passe…

Cel

Cela signifie que la touche est completement mort non ?

Vraismeblablement que ton clavier a pris un sérieux coup… donc cela ne serait pas étonnant que la touche soit effectivement totalement morte :frowning:

Oui mais ce qui est etonnant c ets que le coup n a pas ete a cette endroit…

Si il n’a aucune trace visible du choc, tu peux toujours tenter un retour en garantie alors…

oui mais sur la partie ou il y a le choc je n ai pas reussit a mettre comme neuf…
Sibob je me suis renseigne pour un clavier special.J en ai pour 90E mais comment on met tout ca ???Cela resoudrait le probleme ou ceci a juste pour but l estetique ???

je te conseille d’abord essaye avec le sav on sait jamais peut etre que sa marchera tu as rien a perdre tu dit pas que c’etait toi qui a fait sa … tu dit que quand tu la eu c’etait deja comme sa si jamais sa marche pas avec eux ba je pensse tu sera oubligéé d’acheté un clavier

ok et le clavier ca marche comment? comment enleve t on l ancien et integre t on le nouveau ?