TOSHIBA Satellite L755-13Q = jeux?

Bonjour,

Voila je souhaite acheter un pc portable sans dépasser les 800€ dans le but de faire un peu de bureautique mais surtout pour jouer.

J’ai vu celui ci toshiba satellite sur rdc

Processeur :
•Processeur Intel® Core™ i5-2410M (2,3 GHz / 2,9 GHz Turbo)
•FSB : 1066 MHz
•Mémoire cache : 3 Mo

Disque dur :
•750 Go SATA (5400 tours/minute) dont 8 Go alloués au sytème de restauration

Mémoire vive :
•4096 Mo (2 x 2048 Mo) DDR3 1333 MHz

•Carte graphique NVIDIA GeForce GT 525M 2048 Mo dédiés / 2747 Mo partagés

Il me semble pas trop mal, sa serait pour jouer à battlefield 3, call of duty 3, shogun 2. Sans parler de jouer tout au max mais histoire que sa rame pas trop non plus :wink:

Merci de vos réponses pis si vous avez des conseils d’achats :smiley:

Franchement avec ce budget là… et essentiellement pour jouer, le seul conseil valable qu’on puisse donner, c’est:
Monte toi une tour et oublie el portable… y a de quoi se faire un truc beaucoup plus puissant, beaucoup plus adapté au jeu et moins cher que n’importe quel portable… :neutre:

Si tu tiens absolument ou ne peut pas faire autrement que de prendre un portable. Oui, tu pourras jouer aux jeux que tu cite, en devant surement… baisser le résolution et les détails.

+1 !

Je viens de vérifier et les perf d’une GT525 correspondent à une 9600 GT format desktop (96 SP / 600Mhz) … donc vraiment pas top sérieusement! source
Edité le 14/01/2012 à 18:00

L’aspect transportable ne semblant pas être prioritaire,+1 avec les autres : avec ce budget,une config montée sera beaucoup plus performante :slight_smile:

Sinon il y a des PC à 800 € qui ont une GT 555M / 550M / GT 540 qui peuvent être pas mal pour faire du jeu occasionel :wink:

Exemple :
www.ldlc.com…
www.ldlc.com… (Attention il y a un HDD 5400 trmin)

800 € hors FDP

Un i5 suffit, le i7 est dispensable.

Pour voir les performances des cartes graphiques portables dans les jeux : www.notebookcheck.biz/Les-jeux-sur-ordinateur-portable.21015.0.html

Après comme les autres personnes l’ont dit, pour 800 € tu as un PC de bureau bien plus performant pour les jeux :wink:


[quote="juju1123"] •Carte graphique NVIDIA GeForce GT 525M 2048 Mo dédiés / 2747 Mo partagés [/quote] A éviter.

Une 555M est bien plus puissante ! Tu peux jouer à COD3 sans problème, et Battlefield 3 en moyen dans la résolution native mais sans AA. Ce qui est déjà pas mal :slight_smile:
Edité le 14/01/2012 à 22:57

Pas mieux :smiley:

Merci de vos réponses!!!

L’aspect transportable est indispensable pour moi car je compte repartir à l’étranger donc pc fixe à éviter dans la valise :MDR

Apres j’ai vu sur le site Medion la gamme erazer en plus en solde en ce moment.

MEDION® ERAZER® X6815 (MD 97824)
Processeur Intel® Core™ i7-2630QM, Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique, carte graphique NVIDIA® GeForce® GT 555M DirectX® 11, disque dur de 500 Go, USB 3.0, Bluetooth® 3.0, Dolby Home Theater® v4, capteur d’empreinte digitale, Blu-ray, écran Full HD 39,6 cm/15,6"

Pour 749 €

Vous pensez que c’est une bonne machine?

+1 D’après NotebookCheck, entre les 2 cartes on passe de 2900 pts @ 4900 pts sous 3D Mark Vantage, c’est pas rien! :oui:

Pas mal, mais niveau fiabilité je préfère largement Asus… De plus d’après le test d’écran de portable du site LesNumériques[/url], les Médions ont un taux de contraste très faible, voir 250:1 :peur:… J’irais plutôt avec un [url=http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n75sf-v2g-ty026v-68658.html?affcode=clubic]Asus N75SF
Edité le 17/01/2012 à 01:39

+1 ou N55SF-S2204V qui, lui, est dans le budget à pas dépassé.
Juste l’écran plus petit (mais meme diagonale que le toshiba) et le disque dur aussi (plus rpaide que le toshiba).
Edité le 15/01/2012 à 20:14

Sinon il existe celui ci toujours chez medion:

www.medion.com…

Je ne vous cache pas que si le prix est un peu inférieur à 800€ c’est un grand +++ . :jap:

Personnellement, je préfère ajouter une cinquantaine d’euro pour avoir la même config en Asus car comme j’ai expliqué plus haut, l’écran sera de meilleure qualité ainsi que la fiabilité devrait être supérieure…

Ceci étant dit, ce n’est pas un mauvais portable pour autant! :jap:
Edité le 15/01/2012 à 22:06

je confirme, niveau prix/ config les portables et les fixe c’est pas comparable, enfin c’est surtout les pc monté de marque le problème, or pour un portable, t’a pas vraiment le choix…:frowning:

outre la config, ne pas oublier le refroidissement, ça à l’air anodin, mais c’est d’autant plus important sur un portable,
effectivement si après 1 h de jeux (déjà pas en full qualités) ça chauffe et ça ralenti/plante, c’est pas génial…

le problème est que pour une bonne carte graphique dans un pc surtout pour un portable, faut aller taper dans du alienware et équivalent, a des prix hallucinant, de ce que tu peux te monter toi même au 1/4 du prix, mais uniquement pour une tour, bien sur (monter un portable, que du bonheur xD)

si tu part à l’étrange, à voir, si tu prend l’avion une fois par semaine ou une fois tout les 6 mois…

mais le portable pour jouer, ne pas oublier prix/config/ REFROIDISSEMENT (le portable sur les genoux tu oublie ^^)
et encore, faut voir ou tu part, si c’est au émirat, ton portable il vas pas tenir le coup longtemps ^^

à calculer le coût du supplément colis fragile pour l’avion, mai au prix des portables de jeux, faut déjà que ça soit cher ^^

J’ai finalement opté pour :
MEDION® ERAZER® X6816 (MD97972)
Processeur Intel® Core™ i7-2670QM, Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique, carte graphique NVIDIA® GeForce® GT555M dirext x 11 avec 2048 Mo , disque dur de 750 Go (7200 trs/min), 8 Go de mémoire vive, USB 3.0, Bluetooth 3.0, capteur d’empreinte digitale biométrique, Dolby Home Theater® v4, écran HD anti-reflet de 39,6 cm/15,6"

A 749 euros j’ai pas trouvé avec un autre pc une config aussi bien.

En tout cas merci de m’avoir répondu :super:
Edité le 16/01/2012 à 22:14