Toshiba Satellite L555-11L Problème de démarrage

Salut, depuis cette après-midi, il semblerait que mon ordinateur refuse de s’allumer. En effet, je regardais un film cette après midi, puis en cours de film j’ai fermé l’ordinateur portable pour qu’il se mette en veille automatiquement. De retour après une longue absence, je rouvre l’ordinateur, aucun problème. Je continue la suite du film, je décide donc d’ouvrir Mozilla, il s’ouvre avec succès, cependant il reste bloqué en “Aucune réponse” pendant plus de 15 minutes. Frustré, je décide d’essayer de le fermer, en vain. J’utilise donc le gestionnaire de tâche windows, et au bout de 10 minutes il réussit à le fermer. Ensuite, je vais dans le menu démarré pour ouvrir Mozilla à nouveau, problème ! Le menu démarré reste figé pendant environs 15 minutes… Dans l’impossibilité de redémarrer l’ordinateur, je décide donc de le débrancher de son alimentation. J’essaie ensuite de le rallumer:
-le logo toshiba+possibilité de F2 et F12 ( pour je ne sais quoi… J’ai essayé de voir dans ça, j’y comprend rien dutout, j’ai laissé tombé) aucun problème,
-Ensuite vient le tiret blanc, aucun problème,
-Et enfin ces lignes de texte (juste celles qui sont affichées)–> http://uploads.siteduzero.com/files/376001_377000/376142.jpg

-Puis plus rien… ECRAN NOIR TOTAL, juste la lumière du pc…

Qu’est-ce que mon ordi essayait de me transmettre? : (. Un signal de détresse? Où alors qu’il est tout simplement décédé? Et que je dois me résigner à passer aux MAC !

Merci d’avance pour vos réponses constructives : ). Oui, j’ai bien dit CONSTRUCTIVES.

Help svp…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

??