Toshiba Satellite L500-24c ou HP G72-150ef

Bonjour,

J’aimerais acquérir un nouvel ordinateur portable pour moins de 700 euros

Mes usages : Internet, musique, films, un peu de retouche photo (photoshop) et un jeu (football manager)

La mobilité et l’autonomie ne sont pas un critère pour moi (il bougera très peu)

J’ai repéré ces 2 ordinateurs-là :

www.fnac.com…

www.fnac.com…

Et j’hésite

d’un côté on a un Toshiba (donc mieux que HP) avec un processeur core2duo correct et une carte graphique puissante (plus puissante que mes besoins en fait) et un DD de 500go mais à 5400tr/min. Le tout en 15.6 pouces ce qui ne me dérange pas.

de l’autre côté il y a un HP (moyennement confiance en cette marque) mais avec un i3 (mieux que le processeur du toshiba d’après notebookcheck.biz) mais une carte graphique inférieure. Un DD plus faible de 320 Go mais plus rapide (7200 tr/min). Et c’est un 17.3 pouces donc plus grand confort d’utilisation.

Alors que faire ?

Je vise du long terme (3 ans mini)
est-ce que le HP ne me lachera pas avant ?
est-ce que le toshiba se trouvera trop vite dépassé ac ses caractéristiques vieillissantes ?

Qu’est-ce que vous en dîtes, les connaisseurs ?

Merci d’avance,

Memess

Moi je dis surtout pourquoi acheter à la fnac où tout est plus cher ?

Tu as par exemple ce sony qui me semble correspondre a tes besoins.

En moins cher avec une cg moins performante ce samsung me paraît très bien

Tu as un aussi un toshiba en 18 pouces dans tes prix … bref, fouines un peu sur le comparateur de prix clubic par exemple :ane:

Je n’ai pas dit que j’allais acheter à la fnac loin de là !
c’était juste le 1er lien sur google pour les caractéristiques des 2 machines.

Sinon le sony que tu me proposes à des caractéristiques inférieure au HP (DD a 5400tr/min contre un 7200tr/min) pour un prix supérieur !

Le samsung est intéressant.

Concernant le comparateur de prix clubic c’est pas mal mais les références ne sont pas toujours trouvable en magasin…

Oui mais bon tu as la qualité et le design sony (ils sont toujours un peu plus cher mais certaines personnes adorent) … et la SAV Sony et la qualité de fabrication sont supérieurs à de l’HP (d’où ma proposition :wink: ).
Par contre si tu souhaites l’avoir en magasin c’est effectivement très différent :slight_smile: