Toshiba satellite c870-148 ne démarre plus

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous explique mon problème, j’espère que je serais le plus clair possible pour une meilleure compréhension par tous.

Alors voilà, j’ai un pc de marque Toshiba Satellite C870-148, j’ai pour habitude de le laisser ouvert sur ma table de chevet, un matin en me réveillant mon pc était par terre, j’ai dû tapé dedans en dormant :-(: Lorsque je le ramasse je remarque que la fiche du chargeur est cassée, CATASTROPHE !!

Je suis à la fac et j’ai besoin absolument de mon pc, donc je décide de coupé le connecteur d’alimentation ( relié à la carte mère) , je dénude les fils de ce connecteur et fait pareil avec le chargeur, je rassemble les fils correspondant et les isole avec du scotch. Je branche le chargeur sur secteur, ça ne charge pas :frowning:

Quelque jours après je décide de racheter un nouveau chargeur, oui sauf que j’ai coupé le connecteur d’alimentation mais chez “pièces détachées Toshiba” ils me vendent ce connecteur 100€, je trouve ça cher donc je met des dominos pour reconstitué de cordon, j’y rebranche mon nouveau chargeur et là il démarre, enfin !!

Je vais sur internet, il s’éteint d’un coup, et ne se rallume plus depuis. De quoi ça peut venir? :confused: Aussi d’habitude quand je n’ai plus de batterie et que j’essaie de démarrer, un voyant de couleur orange clignote pour signalé un manque de charge de la batterie, mais depuis ce jour là il ne clignote plus.

J’espère avoir été assez clair, et je remercie mes futurs lecteurs…

cordialement

Bonjour,

si le connecteur fut abimé lors du premier impact, il n’est pas impossible qu’il aie un court-circuit. Et insister sur son alimentation a pu tout griller.
J’ose aussi espérer que vous aviez connecté le blindage du câble qui fait parti de l’essentiel survie pour certains PC. Sinon il à pu se surcharger, et la c’est le même résultat.

Sinon, admettons que vous avez de la chance et que cela n’a pas grillé, essayez de refaire correctement les connexions.

Mais pour un PC portable le système D n’est pas conseillé comme vous l’avez fait.
Le mieux c’est soudure à l’étain, gaine thermorétractable et reconstitution de blindage.

Sinon il est aussi possible que les composants internes aient pris un choc fatal. Je pense notamment au disque dur.

Bonjour,

Un nouveau connecteur d’alimentation à été commandé,je devrais le recevoir demain.
J’essayerai de voir si cela fonctionne (J’espère…)

J’ai eu recourt au système D car je n’ai pas beaucoup de moyen. :pt1cable:
Je viens de dépensé encore 30€ pour le connecteur d’alimentation sans réellement savoir si cela vient de ça. :lol:

Si jamais ça ne fonctionne pas, pensez vous qu’ils me le reprendront pour le faire réparer gratuitement ?
L’ordinateur à été acheté en avril 2013 à Auchan.

En vous remerciant.

Cordialement

EDIT: Après avoir reçu et installé le connecteur d’alim ça ne fonctionne toujours pas.
Mon ordinateur à été prit en charge par le SAV d’Auchan il y a 2 jours… J’espère qu’ils ne vont pas se rendre compte que l’ordinateur à été ouvert et que le connecteur à été changé ( il y a des chances qu’ils le remarquent car le connecteur est plus grand que celui d’origine) m’enfin je verrais bien si ça passe :slight_smile:
Edité le 08/11/2013 à 12:23