Toshiba satellite A300-1IW ou P300-1AP?

Bonjour,

Je souhaite m’acheter un portable pour environ 900 Euros. J’hésite entre ces deux modèles:

micro-informatique.fnac.com…

micro-informatique.fnac.com…

Même si je recherche une machine plutôt polyvalente, je l’utiliserai essentiellement pour visionner des films et faire du montage vidéo (pas de jeux). Le premier modèle est moins lourd que le deuxième et offre 1GO de RAM en plus. Le deuxième, lui, offre un écran plus large. Je trouve sur internet beaucoup d’avis positifs (carrément enthousiastes!) pour le P300-1AP, mais presque rien sur le A300-1IW :(. Quelqu’un l’a-t-il essayé? Est-il bruyant? Est-ce qu’il chauffe beaucoup? Tout avis serait le bienvenu.

Merci à tous :).

faut déjà savoir si tu vas te déplacer avec. si c’est le cas, oublie le 17".

Oui, ça c’est bien vrai! En fait, je me déplacerai rarement avec…juste en cas de déménagement. C’est pourquoi cet aspect des choses n’est pas décisif pour moi. Une machine légère m’arrangerait bien, mais cela ne suffit pas à me décider en faveur du 15". J’hésite à son sujet car je ne trouve pas d’avis d’internautes l’ayant essayé alors que les avis des personnes ayant testé le 17" sont nombreux et très positifs.

Merci pour le conseil :slight_smile:

a mon avis un 17" reste préférable.

chez dell, tu as aussi le studio 17 sur lequel tu peux mettre un T8300 qui sera un peu plus puissant.

Oublie les cartes nvidia mobile 8xx elles sont bugué :
cpolitic.wordpress.com…

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils. J’ai finalement acheté le Toshiba Satellite A300-1IW (15"). Je l’ai depuis un mois environ, et je l’utilise essentiellement pour regarder des films. J’en suis pour le moment très satisfaite.

Dans quelques temps, lorsque je l’utiliserai pour faire du montage vidéo coûteux en ressources, je donnerai des nouvelles sur ce forum :wink:

Merci à vous :slight_smile: