Toshiba Satellite A30-214 - Changer disque dur

Bonjour à tous

J’ai encore un souci avec mon Pc Portable Toshiba Satellite A30-214 - Changer disque dur. Cela fait plusieurs mois qu’il plante, et jusque là je mettais le disque de restauration et ça fonctionnait au moins 6 mois. Sauf que maintenant, le portable m’indique carrément “failure disk” et me demande de le changer.
Quel disque dur dois-je acheter? Puis-je prendre n’importe quel marque?
J’ai remarqué que les vis étaient spéciales (de minuscules étoiles) ou puis-je trouver des outils?

Merci de votre aide.

Bjr a tous, mon pc aussi, il a un probleme de démarrage, voici le message d’erreur qui s’affiche " FOR REALTEK RTL8139(X)/8130/810X PCJ FAST ETHERNET CONTROLLER v2.13 (020326)
PXE-E61 : MEDIA TEST FAILURE, CHECK CABLE
PXE-M0F : EXITING PX ROM
Pourriez-vous me dire ce que c’est et comment faire ?
Merci de votre aide

@ Fabrice97one, merci de créer un topic dédié au lieu de “squatter” celui sinekere…

  1. c’est pas très correct :confused:
  2. le titre du topic correspondra à ton probleme qui semble complètement différent.

Merci :jap:

Pour sinekere : il semble qu’efectivement ton disque dur est rendu l’âme … pour le changer il faut a prioori que tu choisisse un 2,5 pouces de préférence en 7200 rpm, les toshibas sont pas mal mais chauffent un peu après les différences sont pas forcément flagrantes entre les marques a toi de voir les garanties/prix qui sont proposés.
Sinon oui les vis pour disque dur sont spécifiques en étoies mais en général c’est pour ouvrir le disque lui même, après les fixations varient énorméménet en focntion des différents chassis de portable mais sinon les touenis ou clés en étoile sont trouvables dans n’importe quel magasin de bricolage je pense.

Pour fabrice même si je ne cautionne pas ta prise de parole sur ce topic … ce message correspond au démarrage sur le réseau que tu a défini dans ton BIOS, je t’encourage donc a désactiver cette fonction si tu ne veux plus voir ce message apparaître.

excuse moi, je ss sourd, je ne sais pas ce que ca veut dire “topic” ??


Bjr Dzeddar peut me dire comment désactiver cette fonction pour ne plus apparaitre ce message. Car le pc de ma meuf est en panne à cause de moi, je n'ai rien endommagé, ca s'est arrivé tout seul. J'ai pas envie que ma meuf pique une colère.

pour les vis si tu peux peut etre acheter le disque chez un revendeur pres de chez toi si c est pas trop cher qui se fera un plaisir de te le monter gratuitement (s il est honnete)

pour fabrice le"je ss sourd" je trouve que ca devient desagreable

Il s’agit de la discussion dans laquelle on se trouve, un forum est composé de sections (ici c’est “Ordinateurs portables - PDA - Mobile”) dans lesquels les gens créent des topics pour demander de l’aide, des conseils… Ce que tu n’as pas fait car tu as utilisé le topic de quelqu’un d’autre (en l’occurence sinekere, et c’est mal poli, c’est un peu comme couper la parole à quelqu’un :wink: )

Après si tu ne sais pas comment fonctionne un forum on peut le comprendre, mais il existe des documents et il y a un règlement (appelé charte) qu’il est conseillé de lire avant toute chose. :neutre:
Edité le 05/10/2007 à 16:20

“je ss sourd” c’est désagréable, alors, je prefere dire que je suis un malentendant… ah bon ! ! vous voulez dire que je topic quelque, pourtant, on a pas le mm probleme si je me trompe. Par contre, j’ai le mm portable de sinekere et excuse moi de couper la parole, Je pensais mettre ce que j’ai quoi comme probleme de démarrage.

Oulà… c’est incompréhensible, là. Non, mais sérieusement, tu cliques en haut à droite de cette page sur “Créer un sujet” et tu suis les indications - titre, corps du texte,… - qui te sont données.
A l’intention de sinekere : sache que n’importe quel disque dur 2,5" fera l’affaire, à condition de te tourner vers des 5400 , voire mieux, 7200 tpm (tours par minute). Plusieurs marques proposent des produits de qualité - Toshiba, Seagate, Hitachi, Samsung, éventuellement Fujitsu - qui sauront te convenir.

Merci à tous! Pour vous dire la finalité de l’histoire, j’ai effectivement changé le disque dur, et pour le changer dans ce type de portable, c’est un jeu d’enfant, c’est pas comme les compaq ou tu dois tout démonter. Y’avait une seule vis à changer, c’est le lecteur dvd qui se glisse et dessous il y a le disque dur.

Merci à tous