Toshiba Satellite A100-335 - cherche un portable entre 700€ et 800€

Bonjour,

Je cherche un portable entre 700€ et 800€, pour tout faire (internet , programmation et bureautique) sauf les jeux récents et pas de montage vidéo ni de Photoshop. Je souhaite partager le disque entre WinXP et Linux Ubuntu (je ne veux pas de Vista), il doit donc faire au moins 80Go, l’écran doit faire 15,4" et si possible la RAM 1Go.
Pour ce portable d’entrée de gamme vaut-il mieux un processeur AMD Turion X2 ou bien un Intel Core 2 Duo ou autre ?

Est-ce que le budget que je me fixe est réaliste pour une telle machine, et vers quelle marque / modèles dois-je me tourner? Ce n’est pas un achat urgent, donc ai-je intérêt à attendre quelques semaines une éventuelle baisse des prix (je ne suis pas vraiment l’actualité des portables) ?

Merci de vos conseils. :jap:

doudy

Il vaut mieux un core duo ou core 2 duo mais ça dépend de ton usage, en particulier en termes de mobilité/autonomie

:oui:
Mais à 700 euros ou 800 €, tu n’auras pas la même machine.

Asus ou Toshiba ou Sony d’abord, MSI, HP, compaq ensuite, Acer et packard bell à éviter

Si c’est pour attendre queqlues mois, oui. Sinon, je ne pense pas que tu vas gagner à attendre justes quelques semaines.

Jete un oeil au topic de référence sur les portables si ce n’est pas déjà fait.
Ensuite, jete un oeil au topic sur le toshiba L30-xxxx qui est à 700 euros (à la fnac et ailleurs).

Quand tu dis pas de jeux récents, tu peux déteiller un peu stp.
Car à 700 euros, j’ai 2 ou 3 idées mais des chipsets graphiques inétgrés.

A 800 euros, je crois que tu peux trouver des portables avec de vraies cartes graphiques (d’entrée de gamme mais ça n’a tout de même rien à voir).

Merci de ta réponse …

Une autonomie de 2 heures me suffit.

Disons que je peux monter maxi à 800€. Mais entre 700 et 800 qu’elle est la grande différence?
Pourtant Acer semble en donner le plus pour le prix , mais est-il moins fiable que les autres marques ?

Donc pour 3 ou 4 semaines c’est pas justifié d’attendre …

Chez LDLC le Toshiba Satellite L30-105 est à 695€ … il a l’air bien mais avec Vista installé, horreur ! Je me demande s’il n’y a pas possibilité d’acheter SANS OS, pour économiser un peu sur un truc dont je n’ai que faire … je peux me passer de Wind… et passer entièrement sous Linux (sauf pour certains jeux comme Guild Wars et encore … ) :smiley:

Dernière minute, en parlant de Toshiba, en cherchant un peu j’ai trouvé: le Toshiba Satellite A100-335 à 795€ chez cdiscount, il me semble très bien pour le prix, :miam: , qu’en penses-tu ? J’ai remarqué, choses rare, qu’il y aurait un port RAM de libre…
Est-ce que cette marque produit des portables fiables ?

Comme dit + haut, Le jeux le plus récent que j’utilise, c’est Guild Wars, qui tourne très bien sur une CG Nvidia GF4 Ti 4800 SE de ma vieille machine de bureau.

Oui, quel modèle ?

Encore merci pour tes conseils …

Il y a le Dell Inspiron 6400, mais il est legerement plus cher que votre budget une fois bien configurer…

Acer c’est pourrit. Il y a de nombreuses critiques negatives sur tous les forums que je frequente.

Attendre, oui, mais les Santa Rosa seront plus cher ( nouvelle plateforme mobile qui remplace l’actuelle NAPA ). Mais le prix des NAPA baisseront… Je ne sais pas la date exacte de la sortie de Santa Rosa …

Pour l’OS preinstalle, il va faloir faire avec. La plupart des nouveaux PC viennent avec Vista. Et entre Vista et Linux, je prefere de loin Vista !!!! ( Gout personel :wink: )

+1 avec le post précedent : Acer = Non. Il ont un bon rapport performance/prix mais la qualité et la fiabilité ne sont pas toujours au rendez-vous. Et je ne te parle même pas de leur SAV.

Toshiba : Oui, c’est vraiment l’une des toutes meilleures marques en portables.

Attendre 3 ou 4 semaines… bof… ça évolue sans cesse mais tellement doucement en ce moment. Tu fais comme tu veux mais il faut bien se décicer un jour. Perso, je ne vois pas l’interêt d’attendre en cette période.

Si le jeu le plus récent auquel tu joues est le guilwar sorti en 2005, qui requiert une carte graphique de 64 Mo en configuration conseillée, je pense qu’un PC à 700 € suffira car même un chipset graphique intégré de type xpress 200m ou GMA 950 fera tourner ce jeu.

Quel modèle ?

J’ai un peu la flemme de chercher car malheureusement, il va devenir de plus en plus dur de trouver des config récentes avec windows XP dans une fourchette de prix précise.
Regarde sur fnac.com, darty, rue-montgallet.com et évidemment sur le comparateur clubic !

Dis nous les modèles que tu retiens, nous les commenterons.

Sinon, en effet, un slot de disponible pour la ram est trés intéressant pour XP et a fortiori pour vista !

J’ai trouvé un j’ai trouvé le Toshiba Satellite A100-335 à 795€.
Qu’en pensez vous ?
Merci

Tout d’abord, c’est mieux avec le lien. Sinon, vu le tarif, il s’agit vraiment d’une bonne affaire, qui correspondra totalement à ton “cahier des charges”. :super:

Ah oui super !

Vas-y fonce. :super:

Je ne savais pas qu’on pouvait donner des liens commerciaux sur ce forum.

Toshiba Satellite A100-335

Que pensez vous de cette machine et avez vous une bonne expérience de cette boutique sur le net ?

Dès lors que ça ne se transforme pas en pub à peine cachée pour un site quelconque, pas de problème. Et ça évite à tout le monde de chercher soi-même le lien.

Il faut reconnaitre que le toshiba montrer plus haut etre très interessant.
FONCE !

Pour le prix et pour ton usage, le Toshiba sera très bien en effet :wink:

Est-ce que cette e-boutique (Cddisount) est sérieuses , quelqu’un a t il deja acheté chez eux ?

Personnellement, j’ai effectué plusieurs achats sur ce site, sans aucun souci. En revanche, je n’ai - heureusement - jamais eu à tester leur SAV. :neutre:

Avant de passer commande j’aimerais savoir si de utilisateurs Linuxiens :smiley: n’ont pas eu de pb pour l’installation d’Ubuntu (ou autre Debian) sur cette machine et en particulier si le wifi et la partie réseau sont bien reconus sous Linus ?

Merci encore pour votre aide. :slight_smile:

Regarde ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/toshiba

Certains ont installé Ubuntu sur différentes versions du A100 et tout était apparemment fonctionnel moyennant la mise à jour de certains pilotes (wifi). Petite remarque : Toshiba n’effectue aucun tatouage des disques durs donc l’installation d’un OS alternatif est totalement envisageable. Par contre, l’ouverture du carton de l’ordinateur implique le bris d’un autocollant indiquant que l’ordinateur est vendu avec des logiciels et un OS (windows en l’occurence) qui ne peuvent pas être remboursés même en cas de non utilisation.

Merci pour l’info, mais le Toshiba Satellite A100-335 n’est pas dans la liste.
Je vais interroger les utilisateurs de Linux

Il semble que le Toshiba Satellite A100-335 ait une bonne compatibilité :clap: avec Linux (sauf pour les touches de fonction).

Je vais donc me décider à le commander :smiley: … mais avant, par curiosité j’ai cherché d’autres modèles :??: à 800€ offrant les mêmes prestations … mais je n’ai rien trouvé … dans les autres marques pour avoir l’équivalent c’est 100 à 200€ de plus - j’exclus bien sûr Acer et P.Bell de trop mauvaise réputation.

Donc si vous connaissez des modèles équivalents au même prix, je suis intéressé :smiley: :

Je rappelle les caractéristiques du Toshiba Satellite A100-335 (795€ en ce moment sur cdiscount):

Intel Core 2 Duo T5500 à 1.66GHz -
1 Go DDR - (dont 1 slot mémoire de libre)
Disque dur 100 Go -
Ecran 15.4" WXGA TruBrite - NVIDIA GeForce Go 7300 256 Mo -
DVD SuperMulti (double couche) - Lecteur de carte 5 en 1 - Wifi 802.11 a/b/g - Windows XP Media Center - Garantie 1 an.

Bonjour,

Prends le temps de comparer avec un Asus AP027A : tu perds le Core 2 Duo (pour un Core Duo 10% moins performant) ce qui n’est pas bien gênant et tu perds la 7300 Go donc pas de jeux possible. Ceci dit, la 7300 Go ne fait tourner aucun titre récent :neutre:

En contrepartie, tu as 2 ans de garantie, sacoche et souris inclues :wink:

Merci l’attirer mon attention sur cet Asus qui semble très bien.
Et en plus la boutique de ton lien que je connais bien , m’inspire plus confiance que Cdiscount …
Toutefois , le seul plus(+) que je vois c’est la garantie de 2 ans (bien que maintenant sur les Asus que j’ai vu en boutique (Fnac …) il y a une étiquette d’Asus précisant que la garantie n’étais que d’un an - cela doit dépendre du mode de vente ??) dans le prix de base contre 1 an pour le Toshiba.

D’autre part, le Toshiba à un slot de mémoire de libre (1 Go sur 1 seule barrette installée … rare pour un portable …), contrairement à l’Asus.

Pour ce qui est du processeur, aurais tu un lien donnant un comparatif des perf. des proc Intel pour portable ?

Merci.