Toshiba qosmio x500-12q : avis

Salut ,

Je viens d’avoir le fameux TOSHIBA Qosmio X500-12Q :

www.rueducommerce.fr…

Je souhaite avoir vos avis ? il est parfait pour moi mais y’a quelques petits points qui me génent , je voudrais avoir votre avis :

1/ il n’est pas FULL HD (1680 x 945) , pourtant il est 18.4 pouces , je me demande pourquoi il n’est pas 1 920 x 1 080 et est ce que ça a une grande différence ?

2/ 4GB RAM c’est suffisant ? ou 6GB/8GB seront largement mieux ? ou ça ne sert à rien de mettre plus de 4GB ?

3/ Le disque dur il est 5400/min et non pas 7200 , c’est un avantage ou désavantage ? ( j’aurais aussi voulu avoir 1 To aulieu de 640 GB mais bon )

Merci à vous
Bonne journée
Edité le 27/07/2010 à 22:11

tout dépend de ce que tu veux faire dessus ?

slt
il se fait en full hd + bluray + 6 go de mem le Toshiba Qosmio X500-11D mais 1589 €

www.materiel.net…

640 go c est deja pas mal !!
les plus de 4 go de mem ca depends si tu utilise des programmes lourd en calcul
sinon les 4 go suffisent largement il y a quand meme un i7 qui pousse bien :slight_smile:
640 go c est deja pas mal !!
le disque en 7200 est un petit plus + pour la rapidite d acces

Salut ,

Tout d’abord , j’ai une version windows 64 bits ( ça a une influence sur le ram ? positive ou négative ? )

Sinon pour le disque dur , pouvez vous me dire dans quel domaines il est moin performant que le 7200 et dans quels domaines ils sont pareils ?

Bon pour le démarrage et la copie des grands fichiers , le 7200 est mieux !!
Pour les jeux ça a une influence ??

Et puis on faisant une petite recherche sur mon disque dur , j’ai trouvé ceci :

il a l’air pas mal ?

Alors la version 64 bits de Windows permet d’exploiter totalement 4 Go de RAM (et plus) là où la vesrin 32 bits ne permet d’exploiter que 3 Go donc ça a une influence bénéfique :wink:

Un disque 7200 tpm sera meilleur en temps d’accès, par contre vu la densité élevée des plateaux le taus de transferts devraient rester correct ou proche des 7200 actuels.
Pour les jeux, ça peut avoir une influence sur le chargement des textures, si tu as des minis freezes au moment du chargement de grosses textures, ils seront moins important avec un disque qui a un temps d’accès plus court (mais bon c’est pas forcément super visible ni sensible).
Par contre l’argument de l’autonomie est tout à fait vrai :slight_smile: même si ça fait pas des miracles non plus :wink:
De toutes façons en interne ça ne sert “pas beaucoup” d’avoir un gros disque, il vaut mieux avoir un disque externe pour les données et utiliser seulement l’interne pour les programmes (enfin c’est mon point de vue).