Toshiba Qosmio G50-13r => qq'un connait ?

Bonjour tout le monde

grosso modo tout est dans le titre, j’ai vu une promo pour un PC portable Toshiba Qosmio G50-13R sur carrefour-online.
Je ne vois nul part ailleurs ce pc.
Savais vous si c’est un bon produit et quelle peut etre la différence par rapport à un autre G50 de la marque ??

Je suis un sceptique là :frowning:

Merci pour votre aide

Bon produit ej en sais pas mais j’ai pris un P300 de la même marque et je suis satisfait .
La différence entre les G50 ou autre c’est les composants ( proco , ram , HDD )

SALUT SAM
j’ai trouvé ce PC par hasard dans un magasin de high tech en tunisie mais a 850 euro avec saccoche et cle usb 8giga et j’ avoue j’étais étonné du prix ‘’ la vendeuse m’a dis que c’est le meilleur rapport qualité prix ‘’ et franchement j’ai beau chercher des failles dans ce pc portable j’ai rien trouvé d’abord un ecran full hd 18’’ wxga avec sortie HDMI mais aussi 4 giga ram et processeur ic2d 2.53 ghz .
pour la marque : toshiba est une trés bonne marque et le Qosmio G50 est un bon choix pour les ‘‘gamers’’
si tu as encore besoin d’info surtout n’hésite pas je suis disponible
a +

slt, je suis de même avis que toi yassess concernant Qosmio G50 cependant je pense que sont faille réside dans la mémoire embarquer sur le GPU c’est de la GDDR2 et non pas de la GDDR3, j’ai essayer de m’informer au prés de Scoop Informatique mais il semble ignorant pour la qualité des composant de se nouveau née :pt1cable: , alors si quelqu’un à une réponse exacte qu’il m’informe avant de me jeter dans la gueule du loup :bounce:

Merci pour vos réponses.

Carrefour fait une promo à partir du 1er juillet: 799€ !!
ça me semble etre un rapport qualité prix imbattable par rapport aux specifications.
Mon interrogation venai du fait qu’en comparant les specif avec les concurrents, je trouve un sacré écart de prix (de l’ordre de 200 voir 300€)…
Donc voilà, est ce trop beau pour etre vrai ? est une vraie fausse bonne affaire ?

J’irai chez Carrefour jeudi à priori :slight_smile:

Mouais … franchement il n’y a rien de transcendent non plus (à pa évidemment l’écran de 18 pouces si c’est le but recherché) mais au même tarif il y a des Samsung plus équilibrés (rapport proc/CG) … après si on veut absoluement un 18 pouces et un P8xx oui le tarif est très intéressant :wink:

ya t’il quelqu’un qui connais vraiment le type du mémoire graphique embarqué sur cette ordinateur :op , c’est trés important pour moi

bonjour,

J’aurai aimé offrir un portable à ma femme pour ses 30 ans et j’hésite entre 2 :

  • Toshiba Qosmio G50-13R ( 799€)

  • HP Ordinateur Portable HP ProBook 4710s - Intel Core 2 Duo T6570 (2,1 GHz) - Ecran 17,3’’ - Lecteur de Blu-ray (699€)

lequel me conseillez vous sachant que c’est surtout pour une utilisation “maison” ( bureau, internet, … )

Merci beaucoup

Alors les deux n’ont strictement rien à voir … déjà le toshiba est plus grand un processeur très puissant et une carte vidéo qui permet de jouer dans des conditions moyenne mais quand même.
L’Hp est plus petit a un processeur moyen une CG qui sert pour lire la HD et jouer à de vieux jeux … par contre il dispose d’un lecteur bluray qui peut être intéressant si elle lit souvent les medias de ce type.
parès je me permet de t’orienter éventuellement vers la série des samsung R7XX qui offrent pour le prix de l’Hp une carte graphique permettant de jouer dans de bonnes conditions.
après il faut voir qu’est ce que tu privilégie … un grand écran, un processeur puissant pour faire de l’édition vidéo, la possibilité de jouer, l’autonomie, la possibilité de lire des blu ray …

deja merci de ta reponse. En fait c’est vraiement une utilisation basique donc un pc assez rapide pour surfer le net; faire du traitement de texte, telecharger des trucs ( legal)… pouvoir faire plusieurs choses a la fois sans que la pc mette 3plombes… on m as conseillé les HP car apparament tres fiable mais j ai vu cette pub chez carrefour avec un processeur puissant, 4Go de RAM et un écran 18 pouces ce qui me fait hésité… donc en résumé le plus rapide, puissant, fiable mais avec ( et c est la ou je n’y connait rien) une carte mere et graphique qui tienne la route quand meme. apres le blue ray c est bien mais les dvd coute super cher donc…

Bah n’importe quel PC actuel double coeur fera toute ces tâches facilement et sans soucis … surtout sous 7 … après comme je te l’ai dit … ça dépend où tu veux mettre l’accent, la rapidité d’encodage, la carte vidéo (qui ne sert que pour les jeux 3D) … l’autonomie, la portabilité, la taille de l’écran … et bien entendu il faut voir les budgets …

bahen fait j aimerai mettre l accent sur la rapidité, l autonomie, la durée dans le temps. en fait le plus complet et le meilleur rappoet qualité prix! le budget c est 800€ grand grand max.

[quote=""]

je ne sais pas qui ta conseille hp comme tres fiable :frowning:
regarde ca
www.clubic.com…
+1 pour le SAMSUNG R720 XE6V 7350

je n’arrive pas a utiliser l’atout majeur de la série Qosmio G50 (le Toshiba Quad Core HD Processeur), es-que le G50-13R est bridé sur se point ??? :@
Edité le 05/10/2009 à 19:52

Bonjour,

Je déterre ce topic car on (avec ma copine) a fait l’aquisition d’un Toshiba G50-13R il y a quelques jours, principalement pour de la bureautique. On l’a acheté chez Darty, car le vendeur nous a fait un prix avec une sacoche et souris sans fil : 810 € (799 € le PC seul sinon) . Alors qu’à Carrefour (799 € le PC seul aussi), la sacoche n’était pas négociable… Enfin bref, nos critères étaient :

  • grand écran, avec un pavé numérique complet,
  • processeur puissant,
  • 4 Go de RAM,
  • port FireWire pour faire de la vidéo ou du son (interface audionumérioque externe)

Dessus, on a choisi l’installation Vista 64 bits, et depuis quelques jours, c’est franchement niquel… Il est très silencieux, les haut-parleurs intégrés sont de bonne facture (il y a un mini caisson basse qui fait son boulot) et on entend très bien les voix sur les vidéos, très pratique la petite molette pour contrôler le volume général du son de l’OS à côté du clavier, le wifi et webcam fonctionnent très bien, le lecteur de carte 5 en 1 est intéressant également, sans parler d’un port expressCard pour l’évolutivité. Ah… j’oubliai la sortie HDMI !!!

En tout cas il est très complet et on est pas déçu… Le seul bémol serait peut-être le disque dur 5400 tr/min, et de plus pas très gros (320 Go), mais bon… un dur externe sur de l’USB ça coute plus très cher.

Donc pour info, le Qosmio G50 13R (notez bien la référence car au ‘R’ près les modèles varient beaucoup) est bien un Intel dual core P8700, et pas un quad.
Edité le 15/10/2009 à 13:38