Toshiba problème batterie détectée comme sous secteur

Salut,

Comme il est indiqué dans le titre, j’ai un problème (bizarre) de batterie. J’ai un Toshiba Satellite A100-991 (PSAA9E) depuis presque deux ans et demi (Il est vieux oui ). Ça fait quelques semaines que j’ai un problème de batterie. Je vous explique:

-Laptop sous batterie seulement: se comporte comme si le secteur est branché et que la batterie est en train de se recharger (D’où le terme bizarre). Ce n’est pas un problème de système d’exploitation je présume puisque les voyants alimentation secteur et recharge batterie sont ON même si le système est à l’arrêt. Le système d’exploitation me confirme cela en m’indiquant que l’alimentation est sous secteur même s’il détecte l’état de charge de la batterie.

[Photo supprimée]

-Laptop sous batterie avec Alimentation secteur branchée: Les voyants sont les mêmes (C’est enfin de compte leur état normal) MAIS la batterie ne se recharge pas (Reste figée à 12%, cette valeur tend à décroitre bien sûr avec le temps et avec mes nombreux essais avec alimentation sous batterie seulement).

Ce problème est survenu soudainement sans un évènement déclencheur particulier (enfin je pense).

J’ai exploré sans résultats des idées comme:

  • enlever la batterie puis la rebrancher quand le système est sous tension et quand Windows est bien démarré (bureau disponible depuis quelques minutes)
  • Laisser la batterie se recharger pendant de longues heures.
  • Explorer les options du BIOS pour voir s’il n’y a pas une chose relative à l’alimentation qui est incorrecte mais rien que des paramètres d’alimentation de l’UC, rien sur une éventuelle gestion de la batterie.
    Je pense maintenant à flasher le BIOS. Mais n’ayant jamais touché à ça auparavant je préfère demander conseil. Peut être le problème vient-il d’autre chose que le BIOS?

Merci d’avance.

PS: Veuillez m’indiquer si j’ai bien posté au bon endroit puisque c’est mon premier message sur ce forum

petit UP,merci.

Salut,

J’ai exactement le meme probleme que toi, ma batterie ne se charge plus au dela de 28%, et ca diminue… J’ai le meme PC. Tu as trouvé la solution ?

Merci