Toshiba P300-10J ou la moitier de puissance a prix fort

Bonjour voila mon histoire Il y a un mois j’achete ce pc portable (le p300-10j) a darty qui entre parenthèse n’est plus vendu sur leur site.
Je le trouvais pas tres véloce et j ai vite compris pourquoi le processeur est cadencé a la moitier de ca puissance!!!
Je m’explique voila une capture d’écran
sur evrest on voit que pour avoir 1833mhz le multplicateur du cpu doit etre a x11 (11x167mhz) et que sur cpu-z le multplicateur est a x6,bref au minimum.
J’ai appeler toshiba pour leur dire que ce n’etais pas normal et que le processeur doit etre 1,83ghz par core et non 1,83ghz pour les deux core,leur réponse est “que c’est la puissance de ce prosseceur et ne pouvait etre changer” bref du foutage de gueule.
qui puis-je faire?
Donnez moi votre avis merçi.
Edité le 07/06/2008 à 12:15

Oui mais si tu es au repos (16% de ressources consommées sur ta capture, c’est pas ce que j’appelle une sollicitation importante) c’est tout à fait normal !!! Donne le un encodage ou tout autre activité gourmande à faire et le processeur augmentera sa fréquence jusqu’à 1.83 Ghz (pour les deux cores bien entendu). C’est le principe de Speedstep… car à quoi sert d’avoir un processeur en permanence à fond alors qu’il n’en ai pas toujours besoin (et du point de vue de la consommation et de l’échauffement ça compte).
Si tu veux contrôler en permanence la fréquence, et éventuellement la bloquer au max, tu peux utiliser un outil comme Notebook Hardware Control.

ou en allant simplement dans la gestion de l’alimentation.

Merçi de vos reponse.
J’ai été dans la gestion de l’alimentation,j’ai changer les options quand il est sur secteur et la j’ai toute la puissance du prosseceur.
Quand j’ai contacté toshiba il aurrait pu me le dire.
Enfin merçi encore a vous.

ils n’ont probablement pas compris ce que tu voulais dire.