Toshiba P200 15N

Bonjour à tous!

Je possède un Tochiba Satellite P200 15 N, donc voici les caractéritiques :

be.computers.toshiba-europe.com…

Il est assez agé (quoi que) mais je n’ai pas très envie de m’en séparé. Il est encore largement suffisant pour ce que j’en fait (dessin 2D - 3D et WoW) mais j’aimerais tout de même booster un peu ses perf, si possible.

Je vais récupérer de la RAm d’une autre machine, il va donc passer à 4 Go de RAM. J’aimerais m’occupé de la carte graphique et du processeur. Le plus important pour moi serais de changer celle-ci. J’ai entendu parlé du port MXM, mais qu’en est-il?

Et pour le processeur?
Je connais également une personne qui a monté son portable lui même, est-il possible de le faire encore et où?

Merci

Alors c’est techniquement possible de changer processeur et CV sur un portable… MAIS ça coûte les yeux de la tête, les composants étant rarement vendus en “OEM” et vendus en général par eBay depuis la chine.
De plus il faut s’assurer de la compatibilité des éléments (version de port MXM, version de socket pour le processeur) ET en plus de tout ça s’assurer que la ventilation du portable supportera les modification (si processeur plus gourmand ou CG avec des caloducs pas placés aux bons endroits ou pas assez puissante pour la CV).
Bref, le plus simple est de changer directement de machine ça revient en général moins cher et c’est moins risqué.
D’autant plus que tu bénéficie d’une nouvelle garantie et qu’en général les performances sont meilleures a prix égal que les modifications que tu envisages.
Sinon oui il existe des marques comme Clevo … qui fabriquent des “chassis” de portable (en gros tu as l’écran et la carcasse + ventilateur + carte vidéo (au choix) ) et ensuite tu peux acheter indépendemment le processeur , la RAM ect …

Merci Dzeddar