Toshiba p100-352 VS dell InspironTM 9400 - cherche avis comparatif

bonjour à tous

je cherche un PC familiale avec ecran 17"

j’ai retenu ces 2 portables

dell InspironTM 9400

et le toshiba p100-352

si vous pouvez me donner votre avis sur la question

merci d’avance et bonnes fetes à tous

une derniere information , je l’utiliserai plus pour de la photo et video ,peu de jeux

Bonjour,

Alors le Toshiba P100 est plus intéressant car son écran sera meilleur, notamment un rétro-éclairage plus uniforme :slight_smile:

Par contre son 200 Go est un modèle 4200 tr/min et même s’il a une forte densité ce n’est pas idéal pour avoir une machine réactive :confused: Mieux aurait vallu avoir un 5400 surtout pour les usages envisagés, d’où le fait qu’à mon avis tu devrais te rabatre plutôt sur le P100-422 qui hormis le disque dur en 5400 et la 7300 Go a un équipement identique et est moins cher :super:

Vu que tu ne joues pas la 7300 Go sera parfaite pour tes usages et pour passer à Vista avec Aero :slight_smile:

et entre le 9400 de chez dell et le p100-422?

peut etre une autre marque ou celle que j’ai selectionné son bien ?

mon achat sera semaine prochaine donc tout avis construtif , je prend :wink:

Bonjour,

Je continue de te recommander le toshiba à cause de l’écran, meilleur en terme d’uniformité du rétro-éclairage donc :slight_smile:

Sinon, tu as aussi la solution de prendre un Fuji Xi : l’équipement est extra et là aussi les utilisateurs ont l’air vraiment très content de l’écran :super:

Pour faire du montage il serait plus performant que tout autre car il a 2 disques durs 5400 donc en RAID0 ça va "dépotter" :oui:

je te vend le mien 700e a de battre cedrik.clerget@orange.fr il est sur ebay