Toshiba M60-176 / Fujitsu-Siemens Amilo... - Dilemne

Salut à tous !!

Avec un pote on a une tite hésitation entre ces deux portables :
Fujitsu-Siemens Alimo M4438G-75011 :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…85b8368ba1&Fr=4
&
Toshiba Satellite M60-176 :
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ser…700&so=0&fsel=1

En fait, mon pote souhaite un ordi de bonne qualité avec une bonne config et qui ne soit pas obsolète au bout de 6 mois. Ce qu’il veut faire avec :

  • Bureautique
  • Internet
  • Musique
  • divX, DVD…
  • Jeux (que ceux qui sortent ajh tournent sans souci)
  • TV

Voili, si on pouvaita voir un avis sur ces deux portables : si on est dans les bonnes catégories de machines ou si on a tout faux…

Merci d’avance !!

Déjà, ceci pourrait t’intéresser :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

Sinon, le Fujitsu est plus performant que le Toshiba. Dans les deux cas, ce sont de ordinateurs qui seront adaptés à ton usage. Une remarque tout de même, le Fujitsu est réputé pour chauffer (compte-tenu de l’équipement ce n’est pas spécialement étonnant…). Bref, je préférerais plus le Toshiba bien qu’il soit moins performant.

le x700 aura une bien moins grande durée de vie que le go 6800 :oui:

je possède le fujitsu siemens depuis le mois de juin, sauf que j’ai 2 dd de 80 Go et je n’ai pas a me plaindre !! loin de la !! il est vraiment très bien. en jeux, NFS Most Wanted tourne sans aucuns problèmes, sinon, pour le reste, surf, bureautique, lecture divx dvd, il y a une fonction qui fait fonctionner le processeur en permance a 660 mhz, et tout marche très bien et en silence !! bon une fois en pleine charge, comme en jeu ou en encodage, la ventilation se fait entendre mais bon, c’est " presque normal " je dirais !!
sinon, pour se qui est de la chauffe, rien de bien alarmant, et en plus, ces dernier, ac le froid, c’est pas plus mal !!!
non mais sans rire, c’est un bon pc portable, qui n’a vraiment rien a voir ac les anciens fujitsu siemens de y’a un an, qui eux laissaient a désirer je trouve…

Bien bien, finalement on a opté pour le Toshiba !! Reste à voir ce qu’il a donner à l’utilisation…
Merci pour les conseils!!

Juste une tite question si je peux me permettre… :whistle:
Il n’y a pas de CD d’XP fourni mais un CD de restauration : ça veut dire que si mon pote a besoin de formater, il retrouvera le PC dans la configuration dans laquelle il l’a acheté ?? Le vendeur nous a parlé que l’on avai un DVD pour récupérer XP… c’est bizarre nan ?? Ya une possibilité d’obtenir, si on a besoin de formater, juste XP d’installé sans tous les petits logiciels de Toshiba… (je ne sais pas si je suis bien clair… :neutre: )

Et concernant le mythe de garder la batterie quand le portable est branché sur secteur ?? ça l’use vraiment ??

Le CD de restauration réinstallera le PC en config. usine, c’est à dire celle que tu avais au début.

Pour la batterie, aujourd’hui cela n’use quasiment plus les batteries, cela étant, il n’est pas forcèment idiot de la retirer (cf. conseils dans la dernière rubrique du guide d’achat).