TOSHIBA M30X 143 ou M40-245

Bonjour à tous.
Je suis sur le point de m’acheter mon 1° portable, principalement pour le boulot mais quitte à investir autant prendre qqchose que je pourrait utiliser aussi pour les LAN avec mes potes…
J’hesite entre ces deux modeles de Toshiba:

Le M30X est plus joli (je trouve :wink: ), mais le M40 a 1go de ram… et au niveau des cartes graphique le M30X est equipé d’une ATI MOBILITY RADEON 9700 - 128 Mo contre une ATI RADEON X600SE pour le M40 (annoncé à 128 ou 256 mo selon les magasins… a n’y rien comprendre :neutre: ) Y a-t-il une difference notable de performance entre ces 2 carte? Et si oui à l’avantage de laquelle?

Pour le reste ils sont manifestement equivalent en tout, meme au niveau du prix ou la difference est minime. Du coup je m’y perd un peu et j’aimerai être sur de faire le bon choix, je ne compte pas le changer de si tot :slight_smile:

A avoir a choisir entre ces 2 j’aurais achete le M40 pour sa CG et sa memoire , par contre je me suis decide d’acheter le ACER Aspire 1692 WLMI pour sa CG X700.

Bye

+1 pour le M40

Qu’en est-il des 2 cartes graphique? Y en a-t-il une meilleure que l’autre? (si vous avez un lien vers un test comparatif ca serait le top :wink: )

La X600 est meilleure que la 9700. Dans les deux cas, il s’agit de bonnes cartes graphiques de milieu de gamme.

bon, meilleur carte graphique, 1go de ram et le reste identique… ca sera un M40 alors, tant pi pour le look du M30X :slight_smile:
Et merci pour vos réponses :wink: