Bonjour, comme vu dans le titre du sujet, j’ai un pb avec le ventilateur de mon laptop toshiba m30-204… En effet, dès que celui-ci se met en marche, j’ai le droit à un joli vacarme…
Je voulais donc savoir si quelqu’un ici a deja rencontré ce type de probleme ou si l’un d’entre vous a deja opere un toshiba de cette serie, cad, si vous l’avez deja demonté car je pense qu’il suffit de remettre le ventilo bien en place, il fait du bruit comme s’il touchait quelque chose.
Merci d’avance, PzK
et le sav alors ? touche a rien toi meme car si tu demontes et que par malchances ca merdouille apres, ta ton pc hors garantie et les reparations sont hors de prix ( 825 euros pour un P3 tosh ya 6 mois… alors comme ondit touche pas a ca ptit … (lol) courage
J’avais omis de préciser que SAV, a pû, ça fait 18 mois que je l’ai et c’est mort… de plus, j’ai fendu un ptit bout de plastique sur le bord de l’ecran et quand j’ai tel a toshiba pour une probable reparation, ils m’ont dit qu’ils devraient obligatoirement changer le lcd car Quand un laptop sort de leur sav, ils doivent faire en sorte qu’il soit comme neuf… Et le gros probleme, c’est que si on change mon sav, ça veut dire 1500 euros de reparation ( verifié )…C’est pour cela que je prefererais faire ca moi meme… Merci quand meme supertiti pour ta reponse
Et bien, déja essai de démonter le tout pour atteindre le ventilateur et le dépoussiérer.
Pour ce qui est du capot, et bien je crois qu’ils se sont bien foutu de toi… Il existe en spare généralement toutes les pièces d’un portable. Il y a les éléments qu’on ne divise pas (ex un CD ou DVD est considéré comme un élément simple car trop couteux de tout changé). Mais les capots sont des éléments simples surtout si cela n’a rien à voir avec le LCD… Donc ils peuvent te sortir le portable avec simplement le tour ou le derrière de l’écran réparés (30 maxi la piece)
“Donc ils peuvent te sortir le portable avec simplement le tour ou le derrière de l’écran réparés (30 maxi la piece)”
Je veux bien, le problème c’est que je ne suis pas trop en position de foutre la pression, sinon, en ce qui concerne le demontage, j’ai deja essayé mais je n’arrive malheureusement pas au ventilo, c’est justement pour ça que je recherche quelqu’un qui a deja demonté son toshiba ou un reparateur independant, ca doit bien exister… En tout cas merci bien
Sache que c’est toi l’acheteur et que tu peux représenter de nombreux acheteurs potentiels et c’est la dessus que tu peux mettre la pression (toute douce en se renseignant auprès de plusieurs personnes différentes) et ensuite vers le SAV et pour finir les commerciaux en impliquant le service qualité de la boite, le tout étant de solutionner le probleme le plus tot possible (cela coute pas trop cher pour toi et la boite).
C’est bien le client qui a le pouvoir et faut pas l’oublier.
Sinon, pour arriver au ventilateur, faut arriver au processeur qui normalement est assez proche.
Tu dois enlever le clavier et ensuite, tu regardes où sont les vis… et tu dévisses en notant tout ce que tu fais.
Sinon, tu as les boutiques d’informatiques qui peuvent faire ce genre de manipulation, mais cela risque de couter bonbon sachant que même s’il ne faut ^pas être surdoué, faut prendre le temps et donc soit cela coute cher, soit c’est baclé.
Comme dit precedement, je ne suis plus sous garantie, le sav en a plus rien a foutre
Le SAV n’est pas concerné que par les appareils en garantie, mais aussi hors garantie!!!
Je ne savais pas, Merci de l’info, je vais y retourner… @+
donneas ton pc a un marchand informatique je les connai de l’interieur et c’est souvant des bricolos pas tres doué sauf pour l’asemblage de pc de bureaux. jai demonté mon tosh et ca ma paru assez chiant quand meme. voit avec le sav en leur disant bien de pas touché a l ecran et voila ca serai dommage d’ abimé ton portable avec une mauvaise manipe aller courage