Toshiba L30-11 E FNAC 599 euros !

Bonjour

Aujourd’hui je suis allée à la fnac pour acheter ce portable toshiba dual core 1go de ram à 599 euros :

www4.fnac.com…

Le vendeur m’a déconseillé de l’acheter car il n’est pas assez puissant pour vista ; je lui ai répondu que je ne faisais pas de jeux mais meme pour mettre photos etc … il etait hyper long ! … (1 go de ram ), pour allumer et eteintdre le pc aussi …

Du coup je ne l’ai pas acheté
Qu’en pensez vous ??
Sachant que je m’en servirais principalement pour internet, mettre des photos, fichiers word, excel, pps … pas de jeux

Merci

Et n’a-t-il pas essayé de te refourguer autre chose à la place :pfff: ? T’a-t-il montré ces temps de chargement “extrêmement” longs, dont il te parlait ? Honnêtement, ce portable est bien suffisant pour ce que tu vas faire, puisque même les premiers prix à moins de 500 € sont déjà suffisamment adaptés à une utilisation basique comme la tienne.
Au pire, rajoute quelques dizaines d’euros et paie-toi ce sympathique Toshiba A100-749, qui possède un processeur un peu plus puissant et est fourni avec Vista Home Premium plutôt que Basic. Je ne te vanterai pas sa carte graphique intégré, puisque tu ne souhaites pas jouer avec.
Mais, effectivement, ce vendeur t’a raconté des cracs. Le L30 n’est certes pas un foudre de guerre mais saura parfaitement remplir sa mission. Voili voilou ! :icon_biggrin:
Edité le 05/07/2007 à 21:13

Merci beaucoup Bezenman78

Il est vrai que celui que tu me proposes est supérieur au L30, il possède aussi le lecteur de cartes pour les photos, pas negligeable …

De plus, c’est, dans la renommée gamme A100, l’un des meilleurs - sinon LE meilleur, selon ce que j’ai pu voir ça et là - rapport configuration / prix. Il s’agit d’une machine robuste et fiable, la plateforme étant déjà éprouvée. C’est d’ailleurs le modèle que je conseille, en ce moment, pour un usage basique… comme tu auras peut-être pu le constater. :kaola: :lol:

Je viens de m’apercevoir que c’est un processeur intel core 2 duo et non un core duo comme l’indique cdiscount !!!

Me conseilles tu aussi ce site cdiscount pour le commander ? (delai 4 à 8 jours )

Merci encore, je crois que mon choix est fait, le vendeur de la fnac a bien fait de me dissuader finalement !!!

Oui, le T5200 est bien un Core2Duo et non un Core Duo. C’est d’ailleurs ce processeur que je possède dans mon portable.
Sinon, les avis sont mitigés quant à Cdiscount. J’y ai personnellement effectué plusieurs achats sans encombre et je connais d’autres personnes qui sont également satisfaites de leurs services. Il est vrai que je n’ai pas eu à solliciter leur SAV, mais étant donné que c’est le constructeur du portable qui prendra en compte toute intervention éventuelle, lors de la première année, le rôle du vendeur se limitera à te communiquer un numéro de retour et un bon de transport. Bref, aucun risque à mon avis.
Enfin - et là tu seras totalement d’accord avec moi - le design classique du A100 est beaucoup moins austère que celui très carré du L30 - qui a dit style à la soviétique ?!? :MDR
Edité le 05/07/2007 à 21:18

Voilà ! je l’ai donc commandé (pour 75 euros de plus) il est quand meme mieux que le L3O …

Merci encore pour ton aide

Bonne journéeeeeeeeeeeee

Idem. N’hésite pas à venir nous dire ce que tu penses de ta machine, après avoir fait connaissance avec elle, bien sûr. Je n’ose demander un avis utilisateur, avec force photographies et données objectives :whistle:, même si cela viendrait enrichir la liste des machines peu onéreuses et destinées à un très large public.

C’est vrai qu’effectivement un bel avis utilisateur avec ce qu’il faut de photos serait vraiment agréable. :oui:

surtout vu le nombre de topics on le conseille :slight_smile:

Bonjour

J’ai bien reçu le toshiba A100-749 (prix 675 euros cd discount) et … il est au top !!! rapide meme avec vista !!!

Pour ce prix là, je dis tout simplement bravo !

J’ai un ami qui a acheté le mois dernier un acer, 512 de ram, processeur sempron : il est inutilisable pour ma part, une heure pour ouvrir, idem pour fermer, telechargement des pages trop long, bref je ne pourrai me servir d’un tel appareil !!!

Merci encore pour ce conseil … ce pc toshiba est vraiment tres bien, à conseiller donc