Toshiba A300-19R

Bonjour,

tout d’abord désolé par avance si ce sujet à déjà été traité auparavant. Alors voila je souhaite acquérir un ordinateur portbale puisque je quite le nid douillet. Je n’ai pas un budget extensible (900 euros) et je désire un portable qui tienne la route.

Mes besoins ? Beaucoup de multimédia (lecteur DVD, graveur, musique), beaucoup d’internet, du montage vidéo avec Ulead Video Studio, de la retouche d’images…

Sachant que je cumule beaucoup d’applications en même temps la plupart du temps (Msn + Emule + Internet + Itunes + un autre soft).

J’ai cherché un peu sur internet et j’ai vu que Toshiba était plébicité pour ces modèles du coup j’ai sélectionné le Toshiba A300-19R qui rentre dans mon budget et qui je crois peut satisfaire mes attentes. Toute fois, je ne sais pas si un Intel Core 2 duo 5550 (1.83Ghz) suffira à mes applications sans que l’ordinateur rame énormément. Je précise et c’est important je crois que je ne suis pas gamers, donc pas de jeux vidéos.

Je mets le lien de rue du commerce avec les données techniques, difficile de trouver un test de ce portable apparement sortit récemment sur le net !

Merci d’avance pour vos réponses, cordialement X-flight.

www.rueducommerce.fr…

J’ai oublié le lien :frowning:

Bonsoir,
je trouve que les Toshiba sont bien pour une utilisation multimédia.
il y a aussi le Satellite A300-1BO qui entre dans ton budget, avec un processeur plus puissant Core 2 Duo T8100 (gravure en 45 nm, 3Mb de cache L2 et 800 Mhz) ) et également 3 Go de Ram.

niveau configuration oui c’est suffisant.

mais son prix n’est pas très attrayant, tu peux avoir le même genre de config pour bien moins cher sur le inspiron 1525.

Alors conçernant les Dell, je n’ai jamais aimé commander quelque chose sans le voir en vrai, surtout si il s’agit d’un objet à plus de 600€…

C’est comme ça, une histoire de feeling avec la machine, faut que je vois et que je tripote pour être sûr, donc je fais une croix sur les Dell.

En tout cas merci de vos réponses, ça me réconforte dans mon choix !

tu peut peut-être en trouver chez carrefour, ou en tous les cas une autre gamme.

C’est pas tellement indispensable à mon avis de voir le pc, il y a de nombreux tests de ce modèle qui te permettent d’avoir un avis de personnes confirmées que ce soit sur la qualité, la finition, le clavier, etc.

Bonjour pour info jsuis moi aussi dans la même quête d’un portable : cause quit nid douillet aussi, et je n’achète qu’en magasin car pas confiance en paiement en ligne.

Moi, je trouve celui-ci pas mal , il est en vente en Darty :

www.darty.com…

Vous me direz ce que vs en pensez…