Toshiba A110 series - problèmes dès fermeture du pc

bonjour a tous,
récemment j’ai acheté un pc portable Toshiba A110 series.
le seul problème c’est que lorsque je ferme le pc et que je le réouvre il se déconnecté à chaque fois, ce qu’il fait que je doit le redémarrer pour à nouveau me connecter. J’ai regarder partout s’il y avait une explication ou un réglage à faire mais je ne vois rien. J’espère que quelqu’un pourra m’aider car c’est vraiment agacant. Et c le meme problème lorsqu’il se met en veille prolongé…

c est normal c est une securité du portable lorsque tu mets en veille, que se soit un portable ou un fixe, il se deconnecte du reseau pour ne pas utiliser la batterie et avoir un nouveau bail pour l address ip puisque tu peux tres bien mettre ton pc en veille pour 2 semaines. or un bail est en general de 7 jours si tu reconnecte ton pc et que il y a deja un pc avec ton adresse ip sur le reseau, bah le reseau ne vas pas aimer du tout

si tu veux eviter qu il se deconnecte ( sous vista mais ca doit etre a peu pres pareille sous xp ) click droit sur le bureau >> personnaliser >> ecran de veille >> avancer >> et tu devrais avoir une option pour lors de la fermeture du portable qu il ne se mette pas en veille mais qu il te demande par exemple ou alors qu il ne fasse rien du coup ton pc reste allumer il y a juste l ecran qui s eteind

sinon tu n es pas obliger de redemarer le pc non plus il te suffit d allez sur demarer >> executer >> tu tape "cmd" >> dans la fenetre qui s ouvre tu tape ipconfig /renew ca va redemander une adresse ip a ton routeur et du coup tu pourras denouveau te connecter

Pour éviter la mise en veille à la fermeture de l’écran, il faut aller dans le gestionnaire d’énergie Toshiba accessible depuis Toshiba Assist.
Désolé, pour le moment je ne peux pas plus détailler car j’ai pas mon A110 sous la main, et je n’ai pas le temps… (ce soir peut être…)

ben voila, j’ai essayé toutes les possiblilités, mais j’ai toujours le meme problème, il se déconnecte et j’ai essayeé de reconnecter en allant dans exécuter, cmd, ipconfig/renew et la il me dit qu’une erreur est survenue…étrange.
Cela fonctionne si je met que lorsque je referme mon pc je ne veu aucune action mais ca ne resoud pas le problème pour autant… Merci pour votre aide en tout cas malgré tout… C’est peut etre tout simple mais moi je n’y comprend rien…

Tu te connectes via un modem USB ?