Toshiba a100-386 - petit conseil urgent :(

coucou tlm!

vais faire bref, je dois choisir un portable pour ma soeur.

le but : avoir un portable toujours utilisable dans 5-6ans mini et+ pour bureautique et petites retouches photo. fiabilité. pas de jeux . prix<1000euros

aprés lecture du topic de reference. je suis tombé sur le toshiba a100-386. apperement il a une carte video nvidia 7300 qui sera largement suffisante/ 1go ram avec un slot de libre/bon proc/dd 5400t/ et apperement vous avez mis que toshiba c’etait fiable…

D’où ma question.
le soucis c que j’ai vu personne sur ce forum à avoir acheter ce portable. donc je ne peux pas trop savoir si ce modele est fiable ou non:/

ex: dell c fiable, mais l’inspiron 5150 a un pb de chassis et un system de refroidissement pas adapté au p4 3ghz, d’où la descente du proc à des frequences inferieur. petit défaut de modele…

je voudrais savoir si vous avez deja eu des echos du modele toshiba ci dessus :slight_smile: histoire de me rassurer vu que l’argent n’est pas à moi, pas trop le droit de me gourrer :). je dois acheter le portable demain, pour les habitués de la marque si vous me dites ok, j’y vais les yeux fermés :sol:

mici des réponses:)

Plusieurs personnes avec des Toshiba dans mon entourage, pas de soucis particuliers (y compris avec un modèle équipé en Pentium 4 :pt1cable: ). Le mien qui a 6 mois fonctionne aussi comme un coucou suisse. Cela dit, même aveune gande marque réputée on est pas à l’abris d’une éventuelle panne (j’ai un copain dont la carte mère de son Satellite lui à lacher au bout de 9 mois… pris en charge très rapidement par la garantie constructeur d’ailleurs). Pour un usage aussi long, je te recommenderai quand même de voir pour souscrire à une extension de garantie.

k:) mici de l’info :). vais me renseigner pour l’extension.

Bonjour,

Dans le budget, tu pourrais passer un DELL 1501 avec un processeur dual core, la RAM en 1x1Go mais surtout la garantie 3 ans :oui:

3 ans, cela te permettrait justement de voir venir :super:

Très bon modèle aussi !