Toshiba A100-310 ?

Salut!

D’aprés les caractéristiques je suppose que je pourrais installer Vista Premium dessus sans soucis.

Ce qui m’intrigue c’est qu’on ne trouve le portable que chez RDC
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or…an-15-4.htm#pdd

Il semblerait que cette reférence n’existe plus sur le site de toshiba :??:

Que pensez vous de ce modéle pour une utilisation bureautique/multimédia ?

Je pense que le fait qu’il n’apparaisse pas sur le site de toshiba, signifie tout simplement que ce modèle n’est plus fabriqué. En effet je pense qu’il fait partie des gammes qui ont été renouvelées au moment du passage à Vista, et qu’il reste à RdC qu’il sont en train d’écouler. Ce n’est pas une affirmation, mais simplement une supposition qui me parait logique. :slight_smile:

En tout cas, il est vrai qu’à ce prix, il a tout pour être intéressant. Et si par utilisation multimédia tu entends que tu comptes regarder des vidéos et/ou écouter de la musique, et non jouer, alors je pense que oui il est tout à fait adapté à tes besoins. De plus si comme tu le mentionnes tu souhaites installer Vista dessus, il devrait passer sans aucun problèmes. :slight_smile:

La seule chose qui m’inquiete ce sont les drivers et utilitaires qui viennent avec.
Sur le site de Toshiba, les utilitaires pour le A100 xxx ne sont pas dispo pour vista tandis que ceux pour la nouvelle gamme le A110 le sont …

Oui mais s’il ne s’agit que de ça, si tu ne peux utiliser que windows XP c’est pas bien grave je pense… enfin en tous cas c’est ce que je pense car moi aussi je suis interressé par cet ordi et à ce prix là, quand tu compares les autres c’est vraiment pas cher : 2GO de RAM et un core 2 duo 5500, rien que ça dans les autres modeles c’est 100€ de plus…

je me tate aussi…

Bonjour à tous,

J’arrive avec une journée de retard sur votre discussion… mais j’espère quand même pouvoir t’aider jamesko20. :slight_smile:
Alors pour ma part dans le même type de produit que tu cherches et dans la même marque, je trouve très bien le TOSHIBA EQUIUM A100-338…

Question configuration c’est à peu près la même chose que la Satellite A100-310… mais en revanche l’OS installé est Windows Vista Home Edition… qui visiblement est l’OS qu t’intéresse :slight_smile:
Question prix c’est à peu près pareil… je l’ai trouvé à 889€…
Je sais pas… Si tu veux plus d’infos tu peux le voir sur cette page, c’est le 1er en haut à gauche Toshiba Equium A100-338
A voir…
En espérant avoir pu t’aider… bon courage pour ton shopping :wink:
A bientôt

Bonjour,

:heink:
D’une part sur le site de toshiba, il n’est fait nulle part mention d’une gamme de portables nomée EQUIUM. De plus lorsque l’on fait une recherche de ce mot clé sur le site de toshiba le résultat le plus récent date de 2002 et en plus cela ne ressemble absolument absolument pas à un portable. :neutre:

D’autre part, la configuration est nettement inférieure à celle du satellite, 1 Go de RAM au lieu de 2, un processeur moins puissant (T5200 contre T5500) et aussi il ne possède pas de vraie carte graphique (Intel GMA 950 au lieu d’une GeForce 7300).

Donc quand tu dis que c’est “à peu près la même chose”, je ne suis pas d’accord et le trouve bien moins intéressant que le Satellite. :grrr:

A titre d’info, les Equium existent bien même pour des modèles très récents… mais ce ne sont pas des modèles destinés à l’orgine pour le marché français (voire même européens je crois).
Pour le reste, tout à fait d’accord avec ce que dit oliv_f

Ok, merci pour l’info :jap:

Edit: Au fait, en y repensant, je me pose une question. En cas de problème, étant donné que c’est un modèle qui ne nous est au départ pas destiné, comment ça se passe pour le SAV :??:

Aucun souci, sachant qu’il est vendu sur un site français, la garantie normale s’applique.
Par ailleurs, il est vraie que la mention “Equium” se fait rare chez Toshiba, mais a bel et bien désigné une ou plusieurs familles de portables.
Enfin, le T5200 n’est que la version 533 Mhz du T5500. Le gain de performance entre les deux est donc quasiment nul, la fréquence d’horloge étant fixée à 1,6 pour le premier et 1,66 pour le second. Bref, pas de quoi fouetter un matou… :wink:
Sinon, il est vrai que ce second Toshiba est bien moins intéressant que le premier. :oui:

Merci a tous pour vos reponses …

J’ai trouver une liste de portables compatibles VISTA et pour lesquels des drivers sont dispo sur le site de TOSHIBA
http://support.toshiba-tro.de/kb0/TSB7201SK002HR01.htm

Cependant je je n’arrive pas a savoir dans quelle categorie rentre le A100-310 dans la mesure ou tous leurs modeles A100 catalogues sous la forme :

Satellite A100 (PSAA2),Satellite A100 (PSAA8),Satellite A100 (PSAA9),Satellite A110 (PSAB0),Satellite A110 (PSAB6)

C’est pareil sur leur page de telechargerment pour les drivers …

Oui, pour le processeur je suis tout à fait d’accord, et si cela était la seule différence, il n’y aurait pas de problème. Le problème justement à mon avis c’est surtout en ce qui concerne la RAM et le GPU.

En tout cas, je vais décidément me coucher moins c** ce soir. :paf:

Va falloir fêter ça, alors… :fou: :miam: :MDR

Rebonjour,

Juste un petit mot pour oliv-f… dont je trouve le retour un peu dur… Je voulais juste donner mon avis, j’ai jamais dit qu’il était parfait… Je pensais que la priorité de la recherche se basait sur Windows Vista, l’Equium est équipé de Windows Vista…

Je suis désolée mais je ne concevais pas ainsi le partage sur un forum… :??:

Bonne journée à tous.

Désolé si tu l’as mal pris, crois moi ce n’était pas mon intention. :frowning:

Et il est vrai que je ne t’ai pas répondu de la meilleure manière qui soit. C’est juste que tu dis que c’est à peu près la même chose et il est vraiment moins intéressant, de plus comme je l’ai dit c’est une gamme dont je n’avais jamais entendu parler, et je me suis un peu emporté je l’admet.

Donc encore une fois, je te présente toutes mes excuses, je comprends que tu ne cherchais qu’à aider, et je n’aurais pas dû répondre comme cela.

Pas de problème…
moi aussi je me suis emportée ce matin :)… fin de semaine tendue
Excuses largement acceptées je te remercie.
Bonne journée

bonjour’ alors g achété recement un portabble toshiba satellite A100-5 xx

avec la meme config que toi sauf c vista premium integré donc ca roule sans probleme
sinon c vrai que toshiba abuse niveau drivers je comprend rien non plus

sinon c la meme ram , meme cpu , meme gpu ect
donc ca passe nickel :slight_smile: