Forum Clubic

Toshiba à éviter? - Conseils pour achat de portables

Bonjour,

Je cherche présentement à achter un portable. J’hésitais entre un Dell 9300 et des Toshiba M70-sr6 et M60-BK3. J’allais prendre le M70 de Toshiba lorsque le vendeur m’a dit que je devais prendre une garantie prolongée du magasin parce que les Toshiba brisent facilement. Leur atelier est plein de Toshiba en réparation et seule la garantie pourrait protéger mon investissement. Lorsque je lui ai dit que je ne voulais poas de garantie du magasin, il a carrément refusé de me vendre l’ordinateur. Les seuls ordinateurs portables fiables d’après lui sont les Dell et les Apple.

Est-ce que les Toshiba sont vraiment si fragiles? Devrais-je hésiter à en acheter un dans un autre magasin? Dois-je impérativement m’attendre à ce qu’il flanche et acheter une garantie prolongée des magasins, ou la garantie d’un an du fabricant est suffisante?

Merci d’avance pour vos conseils et témoignages.

mais non, c super les toshiba moi g acheté la semaine derniere le M40 331 c nikel :stuck_out_tongue: :love: :super: :sol:

Tout d’abord, sache que les Toshiba présentent en général une qualité supérieure à la moyenne. Certes un portable sera toujours fragile (quelle que soit la marque) et il donc nécessaire d’y préter un minimum d’attention. L’utilisation d’une sacoche est dans toutes les situations impérative.

D’autre part, sache que pour certains commerciaux, la rémunération se fait en fonction des modèles et des services vendus. La guerre des prix faisant rage actuellement en ce qui concerne les machines, les enseignes rattrapent leurs marges en vendant, au prix fort, des services (qui sont très rénumérateurs…). Pour avoir eu l’occasion de travailler (en job d’été) dans une grande enseigne spécialisée, il m’était systèmatiquement demandé de mettre en avant les extensions de garanties et assurance. Etonant tout de même que le vendeur ait refusé une vente…

Enfin, sur les forums qui sont souvent un bon indicateur de la qualité et des défauts des modèles, je n’ai jamais entendu parler de bris excessif vis à vis de portables Toshibas.

Enfin, pour t’aider (peut être plus objectivement !) dans ton choix, voici un poste où j’ai consigné a peu près toutes les interrogations courantes concernant l’achat d’un portable.
http://www.clubic.com/forum/-33-092-guide-…-6-t312840.html

Il a fumé la moquette le gars… Les Tosh sont parmi les plus solides et les mieux assemblés. Ils sont cités avec les Sony comme les plus fiables la plupart du temps (mais ils ont l’avantage sur l’autonomie parce que sony… :().
Je me rappelle d’un truc que m’avait raconté un vendeur de la fnac : un retour de Toshiba ensablé… qui marchait encore…

Pour avoir un pote qui vient d’acheter un Toshiba M40, je peux confirmer que les dernières gammes Toshiba sont toujours aussi solides que les anciennes. En tout cas, la rigidité de la coque et le sérieux de l’assembalge inspire vraiment confiance. Bref, je suis tout à fait d’accord pour dire que ton vendeur a fumé la moquette :lol:

Merci à tous,

C’est ce que je pensais, le vendeur fait de l’argent en vendant la garantie prolongée du magasin car le prix est en bas du prix des autres commerces pour le même portable.

Par ailleurs, est-ce que ce Toshiba M70-SR6 de 15,4 pouces (écran large), Centrino 750, 1 go DDR2, X700 de 256 meg, 100 go sata (5400), etc., va être adéquat pour faire tourner des jeux? Devrais-je prendre un autre portable de 17 pouces si je ne compte pas déplacer l’ordinateur ailleurs que d’une pièce à l’autre dans la maison? Bref, est-ce que la grandeur de l’écran de 15,4 pouces va être pénalisant ou est-ce amplement suffisant?

Merci encore pour vos conseils,

Guy Ferland

Bonjour,

Oui, il sera adéquat grâce à sa X700 et son Go de RAM. Ceci dit, si tu ne dois que rarement le déplacer et donc l’utiliser en tant que DTR, un 17" serait intéressant ne serait-ce que pour avoir une meilleure carte graphique :slight_smile: Et puis la surface d’affichage n’est pas désagréable et au niv conception du fait du chassis plus grand ils sont souvent plus aptes à contenir et refroidir des composants performants (carte graphique et processeur).

Un DELL 9300[/url] avec l’option de la 6800 Go ou encore un [url=http://www.grosbill.com/index.php3?id=29415&site=choixpc]Fuji 3438G comme celui-ci :slight_smile:

Salut,

Moi j’ai un toshiba p10 et sincerement rien a redire… Sauf peut etre une chose, les pieces toshiba ne sont pas vendu a l’unité… En effet j’ai eu un petit probleme de chargeur (j’ai une soeur tres tres maladroite… Elle a cassé l’alimentation derierre… :paf: :clap: ) et la piece vallai 0.50€… Sauf que ces gros malin de chez toshiba refusé de me la vendre et me demander de leur envoyé… Probleme c’est que mon ordinateur serai parti pour a peu pres 1 mois… (pour 50 centimes…) Finalment j’ai bricolé et je m’en suis sorti…

Pour conclure toshiba c’est extra!!! Sauf lorsque vous avez une soeur… :na:

Val :jap: