Toshiba 3410 CT - Install 98 ?!

Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir un ultra-portable (modèle : TOSHIBA 3410 CT) avec son disque dur formaté. Ayant un lecteur CD externe en PCMCIA j’ai voulu réinstaller Windows 98. Le problème est quand lorsqu’il boot sur le CD il me marque :

Driver no found ‘OEMCD001’
no valid CDROM device drivers selected
The Windows 98 setup files were not found
A:\>

Et à partir de là je ne sais plus quoi faire…
Quelqu’un aurai une solution ?
Merci d’avance :slight_smile:

va devoir modifier les fichiers boot il devra y figurer dans le config.sys device=ton driver pcmcia ainsi que ton lecteur cd, ensuite dans ton autoexec les paramètres s’y rapportant. Consulte le manuel de ta carte

le plus simple serait d’extraire le DD de ton pc, de le formater sur un desktop via un adaptateur usb et de formater ton DD en fat32 en prenant soins d’y inclure les fichiers système pour le boot, profite de l’occasion pour y copier sur une seconde partition le contenu du cd. Remonte ton DD et boote dessus, tu vas dans ton D:, cd ton répertoire install et lance le setup.

Sini je vais faire ce que tu me conseille car j’ai tout le matériel nécessaire. Je le formate d’accord mais je trouve où les fichiers système pour le boot ???
Merci

si tu peux formater via une disquette boot

format c: /s

sinon via un pc équipé de W98, perso j’ai un vmware en W98 pour ça, je viens d’en installer un hier, je l’ai là encore devant mon nez :ane:
C’est un pc sans disquette, ni cd-rom, qui de plus ne reconnais pas le cd usb au boot, il ne me restait donc qu’à copier tout le cd sur le disque et de rendre la partition bootable.

J’avais d’abord déployé (W2k) sur la partition mais pour une raison inconnue, il n’arrive pas à copier toute une série de fichier, j’ai donc réinstallé via la procédure formatage+ copie cd sur DD via usb via un pc hôte

j’ai oublié de préciser que ce n’est possible que via un système W98 car dans Xp ou W2k tu ne peux pas rendre une partition bootable en mode Dos. Soit tu bootes sur un autre pc avec une disquette Dos et tu formate ton DD

Merci beaucoup sérieusement j’aurai pas put trouver ça tout seul. Merci encore.