Torrent et Shareaza - problème de télechargement

:slight_smile: salut a tous, c’est la première fois que j’utilise un forum et ca a l’air bien.

:??: voila mon problème : j’utilise shareaza pour telecharger des torrent mais aucun fichier torrent n’avance dans le telechargement, ils restent bloqué a 0 % , j’ai pourtant bien paramétré le logiciel.

j’ai essayé aussi Bittorrent mais j’ai eu le même résultat alors si quelqu’un peut m’aider je vous en remercie.

Salut,

Comment es-tu connecté à Internet ? via un modem, un routeur ? Car si c’est un routeur, il faut faire une redirection des ports vers ton ordinateur, dans la configuration du routeur.

je suis connecté a internet 10 Mega via UPC Chello grace a un modem Cable WEBSTAR Ethernet mais je n’ai pas de routeur. et j’utilise Norton Internet security 2006.

sinon : configurer le "client bittorrent" pour utiliser des ports standards. genre 123 - 124 .

Je te conseille ABC si tu veux télécharger des torrent, il est simple et éfficace pour débuter.

ps: bien sur pour télécharger des trucs légaux. (comme les démos de clubic par exemple) :whistle:

pps:

C’est un routeur donc . il faut le configurer pour qu’il redirige les ports d’internet vers ton ordinateur.
(bonne chance si c’est pas documenté)

:paf: :lol:

Norton Internet security 2006 fait office de pare-feu il me semble, il faut donc également que autorises les ports de BitTorrent dans la configuration de ton pare-feu.

laissez tomber j’ai réussi a régler Shareaza , WHAOUUUU le débit décolle! rien a voir avec le Peertopeer , les torrents ca va a une vitesse incroyable !
merci quand même merlin7, Ma_nu et Saispas.
en fait fallait juste configurer sur le port 1024 au lieu de laisser aléatoire. c’est un problème de mon FAI mais c’est compliqué je rentre pas dans les détails allé salut a tous

Pour info, le réseau BitTorrent est du pur peer-to-peer puisqu’il est décentralisé.

ah oui oups effectivement jme suit trompé , je voulais dire rien a voir avec les telechargements classique. (légaux bien entendu)