Tornade en belgique - yeaaaaaaaah on se croirait aux states

Tornade en Petit-Roeulx-lez-Braine: fermes touchées (02/10/2006 02:54)

Une véritable tornade s’est abattue en quelques instants, dimanche vers 18H00, sur une dizaine de fermes bordant le village de Petit-Roeulx-lez-Braine, dans l’entité de Braine-le-Comte. Si elle n’a pas fait de victimes, elle a cependant occasionné d’importants dégâts, touchant une dizaine de fermes, dont six ont été gravement atteintes, et deux qui devront plus que probablement être au moins partiellement abattues. Les premiers appels reçus par les pompiers de Braine faisaient état de toitures arrachées ou soulevées, puis de l’effondrement de certains murs. Des témoins ont également signalé des chutes de grêle et, selon le commandant Haumont, responsable des pompiers de Braine, ce type de phénomène n’avait jamais été observé de manière aussi grave dans la région. Il semble que la tornade ait démarré de Soignies, pour se diriger ensuite vers Braine-le-Comte en longeant les champs, ce qui n’a occasionné jusqu’alors aucun dégât. Ella ensuite longé Petit-Roeulx, sans aller jusqu’à pénétrer dans le centre du village.(KET)

Source : la DH

les photos :pt1cable:

***edit modo : attention a la taille ***
http://www.meteobelgium.be/gallery//albums…2006%282%29.jpg
http://www.meteobelgium.be/gallery//albums/userpics/tornade.jpg
http://www.meteobelgium.be/gallery//albums/userpics/DSC07892b.jpg

sympathique vraiment :slight_smile:

[:kend] y’a pas de fritterie que à été touchée rassurez moi [:kend]

[:shy] (heureusement pas de victimes)

:paf: sur l’avant derniere ya un oiseau pas couillon

:ouch: :ouch: ah ben M…

Jolies photos sur le coup [:faim]

:MDR :MDR

Un surfeur :sol:

c’est deja la deuxieme tornade en 2 mois :ane:

si les ricains commencent a nous refiler leurs tornades ce risque d’etre rock’n’roll en belgique :paf:

EDIT non c’est la 4eme tornade en 2 mois

21/08/2006 : tornade à Marchin-Tinlot

28/08/2006 : tornade au dessus de la mer à Knokke-heist +une autre à Hoogstraten
29/08/2006 : tornade à Tubize

01/10/06 tornade a Petit-Roeulx-lez-Braine

Tu vas directement à l’essentiel toi … :MDR

tant qu’elles s’arrêtent à la frontière française [:shy] :paf:

Moi je dis que c’est les mechants américains mangeurs d’enfants qui ont choisit la Belgique pour tester leurs nouvelles armes de destruction Massive!!!! :o

:paf:

Plus sérieusement tres impressionnant ces photos (et Ouf pas de victimes).
J’en avais vu une aussi, dans la bassin d’arcachon, sur la dune du pyla il y a quelques années. Ca fait super bizarre comme vision).

Nouvelle dépêche AFP : on aurait retrouvé des frites éparpillées dans les 50 km à la ronde

:ane:

Nan, sérieusement, c’est impressionnant comme truc, et le fait que ça soit si proche de nous ça l’est encore plus :smiley:

haaaaaaaaaaaaaaaaaa, j’ai vu une vache voler… :wink:

rhann ces noms de patelins, on se croirait au Groland !! :paf:

Cuites ou crues ?? :peur:

A la 3ème tornade, il n’avait plus de télé :smiley:

Sinon un gros :hello: à la Belgique de la part d’un Nordiste !!

edit : et les noms de bleds dans le Nord, c’est pas mieux :smiley:

On en a eu deux en France ces derniers jours aussi :oui:

C’est ce que j’ai pensé en premier… :ane:

Tant qu’ils auront que les ricains leur file que les tornades et pas le Dobeule Iou Bush… Je continuerais à les aimer nos amis les belges. :smiley:

[:paysan]

:ane:

tant que c’est pas la friterie a cote de chez moi qui ait souffler par une tornade alors ca va :lol: :ane: