Tor Vidalia Privoxy en Chine

Bonjour a tous,

Je suis actuellement en Chine et me trouve souvent confronte au “great firewall” qui bloque notamment youtube et dailymotion… pas tres pratique! Je me suis donc interesse aux moyens de passer outre, notamment en utilisant des proxys.

J’utilise pour le moment Hotspot Shield qui fait passablement bien le travail mais met des pubs a tout bout de champ, ce qui devient rapidement insupportable… Cependant, c’est mon seul moyen pour acceder au site torproject.

J’ai essaye d’installer le bundle vidalia+privoxy+tor+torbutton mais au final je n’arrive pas a me connecter. Voici ma situation:

  • j’utilise un mac, sous macos X 10.5.6 et firefox 3.1b3.
  • privoxy se lance automatiquement et privoxy utility m’indique que le programme est “running”. le fichier log ne contient rien.
  • je lance vidalia, qui lance tor. vidalia m’indique qu’il est connecte au reseau tor et le fichier log me dit qu’un circuit a ete ouvert correctement.

Jusqu’a la tout va bien. Mais:

  • lorsque je test tor avec torbutton, ca ne marche pas:
    ------ soit je mets “utiliser les parametres de proxy recommandes pour ma version de firefox” et “utiliser privoxy” et j’obtiens “ECHEC du test du proxy Tor ! Vérifiez votre configuration de proxy et de Privoxy”
    ------ soit je ne mets que “utiliser les parametres de proxy recommandes pour ma version de firefox” et j’obtiens “Tor proxy test: Internal error”
    ------ soit je fais des reglages manuels (soit avec le port 8118 soit avec 9051) et j’obtiens a nouveau “ECHEC du test du proxy Tor ! Vérifiez votre configuration de proxy et de Privoxy”
  • lorsque je tente le check sur le site de tor, cela me dit que je n’utilise pas tor(Sorry. You are not using Tor.).
  • les pages qui sont bloques par le “great firewall” me presentent une erreur 503 generee par privoxy (This is Privoxy 3.0.10 on localhost (127.0.0.1), port 8118, enabled)

Au final, je ne peux donc toujours pas acceder aux sites qui m’interessent… Est-ce que quelqu’un a une idee?

Enfin, est-il possible de se passer de torbutton qui semble me priver de mon pomme+r pour rafraichir mes pages web?

Merci beaucoup pour votre aide ^ ^)

Par contre sache que comme tu réside en Chine, tu es soumis strictement à ses lois ( à moins que tu bénéficie de la couverture diplomatique ), donc de fait en faisant cela tu es hors-la-loi et tu risques les peines encourues prévues par la législation chinoise.

Je laisse le topic ouvert, mais on évitera de mentionner une démonstration complète et précise pour passer outre le système de protection chinois. /!\ Je ne me prononce pas sur la moralité d’un tel système ( si c’est bien ou pas de le contourner ), juste sur la légalité de la dite manip pour éviter tout problème potentiel.

:jap:
Edité le 22/04/2009 à 13:48

J’en prends bonne note. Merci du rappel!

Up

[quote=“Com[A]”]Par contre sache que comme tu réside en Chine, tu es soumis strictement à ses lois ( à moins que tu bénéficie de la couverture diplomatique ), donc de fait en faisant cela tu es hors-la-loi et tu risques les peines encourues prévues par la législation chinoise.

Je laisse le topic ouvert, mais on évitera de mentionner une démonstration complète et précise pour passer outre le système de protection chinois. /!\ Je ne me prononce pas sur la moralité d’un tel système ( si c’est bien ou pas de le contourner ), juste sur la légalité de la dite manip pour éviter tout problème potentiel.

:jap:
[/quote]

Non mais j’hallucine !!

J’ai appris depuis longtemps que les modérateurs sur Clubic étaient très zélés.

De là à imaginer que l’un d’eux deviendrait un collabo volontaire de la dictature chinoise …

Dis-moi cher modo, un internaute en Chine vient demander de l’aide sur ton forum et toi tu lui rappelle la loi totalitaire chinoise.

Honte à toi. Je vomi.
Edité le 06/07/2009 à 20:27

S’il est actuellement en Chine, il est donc soumis à ses lois, que tu sois d’accord ou pas. La Chine est un pays souverain :jap:


Je trouve ton parallèle de 'collabo' un peu fort tout de même, non ?

Tout a fait d’accord, si il contourne les “lois” de ce pays et qu’il finit en prison pour “incitation à la révolte” ou un truc a la con et une balle dans la tête je pense qu’il est quand même tout a fait normal de la part d’un modérateur de rappeler que tous les pays ne sont pas aussi libres qu’en France

capucino > Je ne suis pas le second couteau de la censure chinoise, j’averti simplement les forumeurs des risques encourus avec de tel manip’. Ai-je fermé le topic en question :expressionless: ? Ai-je dis que c’était mal ou bien ou je ne sais quoi ? De plus, ce n’est pas une histoire de zèle, ni de “collaboration” ( c’est plutôt ton parallèle pseudo-historique avec ce terme qui est honteux d’ailleurs … ), juste un rappel des limites légales !

Bref, je ne veux plus voir ce genre d’intervention directement sur le topic, si tu avais quelque chose à reprocher à la modération c’est soit en MP soit sur la section CDL :jap: