Tor : Un système de connexion anonyme à Internet

Bonjour à tous, je souhaiterai vous présenter un projet dont le but est de permettre l’anonymat sur internet des utilisateurs.

Grace à ce système (composé de 3 logiciel + 1 plugin permettant d’activer/desactiver Tor sur firefox), vous ne laisserez pas de traces de votre pc lors de vos surfs (firefox précognisé), mais de plus (et surtout ?) tant que tor sera activé, des Ads, webspy et divers pourriciels hântant la toile vous serez protègés ! Qui plus est, vous pouvez l’utiliser pour vous connecter a msn, votre messagerie, irc, p2p, …).

De plus j’incite toutes les personnes à lancer un serveur ou noeud tor (opération simple ne nécéssitant que quelques clicks) afin de soutenir le projet comptant plus de 1500 servers (dans ma liste tout du moins) !

Je tiens à préciser que cette solutions logicielle n’est pas lourde même pour moi qui tient a garder une machines optimisée.

Voilà, le site officiel vous en dira plus que moi et vous pourrez y télécharger la dernière version qui est d’aujourd’hui (au 23/07/07) !

http://tor.eff.org/ Téléchargements
Edité le 23/07/2007 à 20:24

C’est une solution très connue et efficace en effet. Mais chez moi, cela ralentit sensiblement le surf… :etonne2: Normal ? Ou cela vient de chez moi ? Mystère…

tu utilises la derniere version ? parce que moi avant ça ralentissait pas mal mais depuis 2 3 versions c assez rapide ! Peu être aussi que ça vient de ta connection !

C’est vrai que je l’ai testé il y a pas mal de temps ( entre 6 mois et 1an ), et c’est aussi vrai que ma connection n’est pas super rapide ( 1Mega ).