Tor, firefox et problème d'affichage des sites

Hello tout le monde,

J’ai besoin de votre aide car j’ai un souci sur l’affichage des sites Firefox TOR (9.0.1). Ces derniers sont moins grands que la fenêtre globale de firefox. Je suis en mode sombre sous Clubic et on voit bien que la page est entourée de blanc. Je ne trouve pas comment faire pour que les sites prennent toute la largeur et la hauteur disponible.
Donc si quelqu’un connaît la solution, je veux bien la connaître. Pour info, avec la version normale de Firefox (69.0) je n’ai pas ce souci. Je ne penses pas que cela joue mais je tourne sous Linux Mint.

Merci

Edit: Si je vais dans about:config, les paramètres prennent bien toute la largeur et toute la hauteur. C’est donc bien lié à l’affichage des sites…

:wave:

Tu n’aurais pas fait un CTRL + molette par hasard ?

Non. C’est le premier truc que j’ai tenté :wink: . Si j’en fais un, on voit le site être zoomé ou dézoomé, mais la zone affichée prend toujours le même espace « réduit ».

C’est à cause des mesures de sécurité de TOR Browser.
La taille d’affichage entre autre est fixée ainsi que certaines fonctions html5, CSS et JS limitées ou désactivées pour empêcher le fingerprinting.

Donc les sites qui utilisent massivement ces fonctions risquent de mal fonctionner voir pas du tout.

Ainsi les espions peuvent savoir qu’il s’agit du TOR Browser mais toutes ses copies sont des clones parfait, rien d’unique à la machine peut être discerné

Ok je comprends mieux. Je m’attendais à une raison de ce type…Merci.
Cela me rappelle qu’il y a longtemps j’avais mis des extensions qui faisaient croire au site que j’étais sous tel OS (y en même que je ne connaissais pas (d’ailleurs en général le site ne fonctionnait pas très bien :wink: ) et telle résolution d’écran il me semble.