Moi je veux bien créer un topoc PS3, mais comme je ne compte pas acheter la console avant qu’elle ne soit en dessous de la barre des 400 euros (et en version luxe), je ne vais pas être très crédible ! :ane:
Je m’en doute bien lol ! Mais j’ai pas grand chose à dire sur la PS3, a part peut être !! Waaa vachement beau ce jeu, et t’as vue les graphismes de celui la ? Trop RoXoR la PS3 :love: !! Didiou mattez moi cette vidéo les gars !! En plus c’est du INGAME !! mdr ! En plus t’as vue la vidéo ou le gars il montre la manette PS3 !! Comment ca va être super maniable !! Je m’imagien déjà sur GT9 avec ce ptit bijoux d’innovation technologique dans les mains !! Vivement qu’elle sorte cette console, j’ai besoin de faire un trou dans mon compte en banque !!
Ouais, enfin j’ai voulu dire par coup marketing que nintendo a reussi a rassembler les foules en presentant sa console et que beaucoup de monde en parle. C’est tout. Je me suis mal exprimé
Pour finir de donner mon avis :MDR , c’est vrai que si la ps3 est a 500-600 euros, c’est chero pour une console meme si c’est ultra pointu, mais pour comparer, meme si ce sont 2 mondes differents, y’a beaucoup de gens utilisateurs pc qui depensent des sommes folles pour la derniere carte graphique ou autre composant pc, ou meme pc complet, pour que certains composants soient depassés 6 mois apres.
La derniere mode c’est d’avoir un ecran tv hd. Bé pour la ps3 c’est pareil les gens prefereront avoir une console qui supportent la haute resolution etc…, une console dans le vent quoi. C’est juste pour dire que les consommateurs suivent l’evolution technologique.
Pour finir, nintendo est aussi doué en marketing que sony. Sony a un léger avantage c’est que ils font pas que des consoles et on des produits de consommation courante grand publique d’excellente qualité qui font que le grand public suivent autant sa ps3.
nintendo en tant qu’éditeur, vendra le plus de jeux que les éditeurs tiers sur sa wii, car il va exploiter à fond sa console, et rien qu’à voir tous les jeux "hors genre", ils prouvent qu’ils ont de l’imagination et que ça plait (pikmin, paper mario, animal crossing, nintendogs…)
les jeux multiplateforme, s’ils exploitent pas la wiimote, marcheront guère car ils seront moins beaux que sur les concurrentes, à moins d’être fan
mais cela a toujours été comme ça avec nintendo, c’est pour ça que les éditeurs tiers ne se bousculent pas car nintendo rafle tout avec ses propres jeux
par contre, quand ils savent sortir un bon jeu autre que multiplateforme, ça marche (viewtiful joe, resident evil 4 etc…)
sans compter qu’il y a beaucoup de fan sur nintendo et qui achètent sans regarder les suites des grosses licences
à mon avis nintendo n’avait pas les moyens de sortir une console multimedia et cher pour s’imposer
donc, il fallait innover, et pour faire du pas cher, il faut sacrifier la hd, le dolby digital etc…
au moins le marché sera plus équilibré…le combat va être entre sony et MS finalement
j’espère que le marché va s’équilibrer, parce qu’il y en a marre du leadership de sony. Mais ça a du bon, M$ c’est arraché pour proposer une bonne plateforme à leur façon et nintendo à fait pareil.
Quand on voit les ventes de DS par rapport à la psp (heureusement pour sony que la version 1.5 existe…) , on voit bien que ce qui prime c’est pas la débauche technologique, mais le contenu des jeux et surtout le prix!
les $ c’est le nerf de la guerre! Et la console de sony a 600$ même avec un lecteur blueray (bas de gamme, à ce prix pas de miracle!), ben ça fait mal au portefeuille! Déjà que je vois pour combien je m’en suis tiré avec la 360 et tous les à coté!
La wii propose une nouvelle façon de jouer, et vu les réactions des gens a l’E3, jpense qu’elle va marquer un véritable tournant dans le monde du jeux video.
et quand je lis que jouer a la wii sera très fatiguant a la longue, je suis mort de rire! :paf:
m’enfin, qui vivra vera!
edit et ps: je répondais aux post précèdents, mais vu que ça colle plus au sujet d’un autre topic, à mon avis il serais sage de continuer a répondre dans le topic correspondant.
edit 2: jsuis un gros :fou:, j’avais oublié que l’autre topic avait été locké! :paf:
La DS de vend bcp mieux en France depuis environ la sortie de Nintendogs :o
La PSP se vend aussi mais c’est loin d’être comparable à en croire les responsables de Mags
Aux US elles sont au coude à coude … léger avantage DS aux dernières nouvelles
La PSP n’est pas un four pour autant hein :o … c’est plutôt la DS qui Cartonne :neutre:
Et merci de ne pas ramener sur la table les chiffres de Sony :riva: … on les connait ces zigotos avec leurs "Consoles Distribuées"
De toute façons moi je croi dur comme fer que la Wii sera une deuxième NES. Pas de réel compétion même s’il y a des console 3x plus puissante (la nes est beaucoup moin puissante que la master system) ce qui importe c’est que nintendo (et les dévelopeur tiers) nous donne des jeux de qualité en quantité ! Si les chose ne dérapent pas comme avec la gamecube (conextion gba pas top, jeux online … peut de jeux exclusif des dévelopeur tiers, etc…) la Wii va ètre la reine des console un point c’est tout.
ps : je ne dit pas que la gamecube n’est pas une bonne console mais elle aurait telement pu ètre plus !
la gamecube est très bien mais sous-exploitée et boudée par les éditeurs
et aussi par les joueurs car moins vendue…
alors que graphiquement elle est pourtant largement au dessus de la ps2…
donc l’argument de la qualité n’est pas toujours vrai
et la gamecube avait provoqué peu d’engouement à sa sortie…
rien de révolutionnaire, pas assez de jeux, pas de gadgets à la eye toy, ou de jeu de tir, alors que ça aurait bien collé à l’esprit nintendo, juste une manette redessinée
elle avait rien de plus que les autres
aujourd’hui, nintendo l’a compris et se démarque vraiment, donc la wii a plus de chance que la GC pour s’imposer
et graphiquement, je trouve que cela tient la route, surtout dans les univers colorés de nintendo
aujourd’hui on parle de la période poste dépression des année 80 comme une des meilleur période des jeux vidéo. Je suis sur que demain on parleras de la période poste Wii comme un tournent aussi important que celui des année 80. Manque plus que microsoft abandone les console, que sony plante sa ps3 et sortent une nouvelle (bonne) console et que sega et snk nous ponde une nouvelle console.